Arriere droit et avant gauche.
Salut,
A part les causes évoquées au dessus, je n'ai pas d'autres suggestions, par contre je peux te dire que ça me semble pas normal effectivement, mon moteur à sensiblement le même kilométrage que le tiens, et je n'ai pas de vibrations particulières (surtout qu'un bi-cylindre, ça a tendance à s'équilibrer naturellement, en tout cas au niveau premier ordre), bref, si t'as réellement 3cm de battement (ta valeur me parait éééééénorme, t'exagère ou pas trop?) il y a un truc à trouver.
sur la photo a Patrick
lar a la tete en bas et la piece est a lenvers
mais bon c est cette piece la
Tout y est, rien ne manque dans la fixation du moteur tout est serré, bon 3cm c'est peut être un peut exagéré mais franchement ça bouge anormalement, c'est vraiment bizarre, ce peut-il que cela provienne d'un cylindre qui est mal alimenté à bas régimes et qui fait vibrer le moteur par un déséquilibre engendré par des forces différentes appliquées au vilo ?
autant le mono ça va bien autant le bi peut me poser des énigmes ![]()
Un bicylindre a 180, vu son calage genere quand meme pas mal de vibrations a certains regimes et cela doit etre ce que tu ressens. Et il se peut que si il y a une difference importante entre les deux cylindres, le phenomene est amplifie. Apres, est ce du a une mauvaise synchro, deux pistons qui n'ont pas le meme poids ou...autre parametre, je ne sais.
Essaye voir de voir du cote de la synchro, mais peut-etre te focalises-tu sur quelque chose qui n'est peut-etre pas anormal. Je suppose que tu effectues tes tests en statique...essaye voir sur la bequille centrale puis sur les roues, tu verras de belles differences de frequence...je devrais peut-etre dire de resonance.
quand je roule et que je jette un Å“il sur le moteur la culasse bouge énormément de gauche à droite surtout en charge et cela dans tous les rapports ( bon faut dire qu'en 5 et 6 je me suis fié aux vibrations mais je ne regardais plus)
En statique, sur béquille ou sur roues, ça à l'air de se produite plus bas dans les tours.
En tout cas le TDR240 ne me fait pas ça...
silent bloc fatiqué
;) y compris tirants !
silent bloc fatiqué
;) y compris tirants !
j'en ai bien l'impression... va faloir les remplacer ![]()
Teste en faisant bouger le moteur à la main moto à l arrêt dans le sens des déformations observees, tu devrais voir la ou il y a du jeu.
Si c est bien les silents blocs ou tirants moteur, mon oeil que l ancien proprio les avait changés.
Teste déjà en passant la 1° comme si tu voulais démarrer , freins serrés et relacher d'embrayage .