Tiennou (Présentation).

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
tautavel66
Motos :

Re: Tiennou (Présentation).

Message par tautavel66 »

Bienvenue à  toi!!!!!!!!!!!!!

rdlc69
Motos :

Message par rdlc69 »

Bienvenue

... et bravo pour le modèle . Belle trouvaille. Le plus beau coloris à  mon gout (Rouge / Noir 84) et le plus rare :rolleyes:

En plus elle a l'air très propre

Bonne révision

Thierry

Crash'man
Motos :

Message par Crash'man »

Bienvenue à  toi !

Je préfère moi aussi les motifs de déco de 84 à  ceux de 83, mais tout particulièrement dans ce coloris ! J'ai eu un 31K noir et rouge mais de 83, et je bavais à  l'époque sur celui ci.

@+

tiennou
Motos :

Message par tiennou »

Bonjour à  tous, merci pour vos messages!

J'en suis tombé dinguot de ma mob'!!! tous les soirs je me pose devant sa bonne petite bouille et je la trouve splendide.

J'ai trainé ici et là  et trouvé pas mal d'infos sur mon RD mais quelque chose me chagrine: la selle rouge. Celle ci a été refaite, c'est évident (et certainement recreusée) mais surtout il semble que la vraie couleur d'origine soit le noir. Vrai ou faux?

Deuxième chose qui m'a choqué depuis le début, la date de première mise en circulation: avril 1987... c'est juste pas possible non?

- erreur de la préfecture avec avril 84(?)

- moto qui aurait fait 3 ans de stock chez un concessionnaire avant la vente (peu probable car ça se vendait comme des petits pains)

- moto qui aurait dormi 3 ans dans un sous sol juste après son achat (faut être fortuné pour faire ça...) ou roulé 3 ans sans carte grise (là  faut être féllé!!)

- ou moto qui aurait fait 3 ans de circuit avant d'être immatriculée (m'étonnerait, elle est super saine, les numéros moteur chassis correspondent, moteur jamais réalésé, elle à  glissé une fois à  droite mais pas méchant)

Vos lumières seront les bienvenues!!

PS: moteur quasi remonté, gros coup de frais mais toujours dans l'esprit "d'origine" / ça devrait craquer samedi prochain cette histoire là !!! :tongue:

FduGlaude
Motos :

Message par FduGlaude »

salut et bienvenue :)

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

J'ai trainé ici et là  et trouvé pas mal d'infos sur mon RD mais quelque chose me chagrine: la selle rouge. Celle ci a été refaite, c'est évident (et certainement recreusée) mais surtout il semble que la vraie couleur d'origine soit le noir. Vrai ou faux?

Deuxième chose qui m'a choqué depuis le début, la date de première mise en circulation: avril 1987... c'est juste pas possible non?

Tu vas trouver tes réponses dans le site de Xavier: http://www.rd350lc.net/indexFR.htm

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Sinon, bienvenue dans le clan des selles rouges moches (enfin, moi je trouvais la mienne moche :)). T'as de la change, toi t'as pas de surpiqure qui la rende encore pire dessus ;).

Après, les années de mise en circulation, c'est pas rare que ça ne soit pas l'année du modèle, mais 3 ans effectivement ça fait pas mal. Mais c'est pas parce que tu as un type "31k" sur la CG que c'en est une, mon 57V est estampillé 31k sur la CG, malgré le fait que tout les numéros correspondent.

tripotemascagne
Motos :

Après, les années de mise en circulation, c'est pas rare que ça ne soit pas l'année du modèle, mais 3 ans effectivement ça fait pas mal. Mais c'est pas parce que tu as un type "31k" sur la CG que c'en est une, mon 57V est estampillé 31k sur la CG, malgré le fait que tout les numéros correspondent.

J'ai l'impression que tu as un doute ?

Si tu veux c'est une variante du 31K.

Pour le 57V et le 1JF le type carte grise est bien 31k et pas autre chose.

J'ai une copie de carte grise épave de 1JF achetée neuve et c'est aussi une 31K.

http://www.rd350lc.net/FicheMine57V1.jpg

http://www.rd350lc.net/FicheMine57V2.jpg

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Non non pas de doute pour ma part, juste que si tu va sur le site de Xavier, les 31k tu les trouves en 84 seulement, et après tu as les variantes (malgré le fait que la moto soit bien une 31k), ce que je veux dire c'est que c'est pas parce que ta moto est de 87 que ça ne peut pas être une 31k, ou qu'elle est sorti en 84 pour être mise en circulation en 87.

Bref, je suis pas sûr d'être clair mais j'ai pas de doute, je parle bien de l'appelation de la moto (31k, 57V, ou encore 1JF) et non pas du fait d'étre mécaniquement une 31k, car effectivement elles le sont toutes (toujours dans la famille des 31k).

tripotemascagne
Motos :

Non non pas de doute pour ma part, juste que si tu va sur le site de Xavier, les 31k tu les trouves en 84 seulement, et après tu as les variantes (malgré le fait que la moto soit bien une 31k),

Voui, effectivement j'ai pas tout compris, B)

http://www.rd350lc.net/page31K83fr.htm

édité pour la photo.

sans_t22.jpg

Répondre