plaquettes de frein

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
Jose Moyano
Motos :

plaquettes de frein

Message par Jose Moyano »

Bonjour

Je voudrais connaître la différence entre les plaquettes yamaha 1FK-W0046-01 et 1FK-W0046-02 .

Par la même occasion , je voudrais savoir les plaquettes utilisés par les pistards.

Merci

Slts

José

ESP2T
Motos : RDLC350 TDR240 TZR BELGARDA125 DTLC 125 TY175 CR500DIAPASON CR500CRAF ET MOULTES 50CC COMME DNA 50 RD50"R" GIRAUDO EUROPA STREET-MAGIC ....

Re: plaquettes de frein

Message par ESP2T »

ne serais ce pas gauche et droite?

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

Plus l'épaisseur, en fonction du disque et du type moto.

sans_t20.jpg

sans_t21.jpg

phil
Motos :

Message par phil »

Salut,

pour les pistards, faut leur demander.

Pour les references, les constructeurs ont souvent les meme plaquettes pour differentes motos, je veux dire la forme des plaquettes. Apres, en fonction du modele (tourisme, sport,...) il existe differentes qualites (plus ou moins de mordant) et generalement, la fin de la reference specifie la qualite. Mais cela n'est marque nulle part...sauf chez le constructeur. Et generalement en version de remplacement, la nuance n'existe plus ce qui est bien dommage.

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Ca dépend pas aussi des disques la qualité de la plaquettes? Ou ils sont tous plus ou moins pareil?

phil
Motos :

Message par phil »

A priori le materiau des disques etaeint identiques, si je me souviens bien. Et dans le meme registre, je me souviens qu'a une certaine epoque, les freins des GSXR1100 etaient les meme que ceux des GSXR 750, au diametre de maitre-cylindre pres, mais le trou du bocal vers le cylindre (dans le maitre-cylindre) etait plus recule de facon a avoir plus de course sur le 1100 avant de freiner car Suzuki considerait la 750 comme etant la hyper-sport, la 1100 etant plus destine a une clientele de rouleur.

Répondre