Bonjour les huileux!
Bon ça y est, mon 31 K tourne depuis maintenant quelques jours, il reste encore des babioles de ci de là à fignoler mais sur le plan sécurité mécanique / pilote tout est OK. ![]()
Le symptome de base était qu'elle tirait pas, bruit bizarre: les valves étaient mortes de chez mortes-->valves et paliers neufs, remplacement de tous les joints moteur, caoutchoucs moteur, 2 pistons neufs et un bon coup de frais sur la partie cycle.
Mon problème est que depuis que j'ai redémarré, le compte tours (mécanique) fonctionne de manière aléatoire.
J'ai vérifié le cable, l'entraineur, la vitesse de rotation du cable varie parfaitement synchro avec le régime moteur (quand on débranche coté compte tours), j'ai envoyé un petit coup de WD40 dans le compte tours...Rien de mieux.
Parfois il fonctionne bien , le plus souvent il est très lent à monter et descendre (plusieurs secondes)
Trois possibilités:
1/ j'ai mal remonté coté carter lors du dépouillage total mais franchement je me suis appliqué et je vois pas comment je me serais gourré.
2/ quand j'ai passé la partie cycle au Karcher (30 ans de crasse quand même!!) le bloc compteur en a pris (ça c'est certain)et ça n'a pas plu au compte tours.
3/ faute à pas de chance le compte tours à choisi ce moment pour mourirer.
Avez vous eu ce problème? C'est connu? une vérif simple? etc etc???