Le salut Motard sur la route

Pour parler de tout et de rien, pour se retrouver entre potes.
tiennou
Motos :

Le salut Motard sur la route

Message par tiennou »

Bonjour à  tous!

Depuis quelque temps déja, je me fais la reflexion. La tradition du salut motard se perd par chez moi.

Quand j'ai arrété de rouler tous les jours (années 2000) j'étais sur Paris et je dirais que la plupart du temps, quand on était sur route (pas sur le périph' ou en ville) on se saluait spontanement.

C'était une forme de reconnaissance mutuelle pour une même passion, un même risque encouru dans la circulation, un même partage de valeurs d'entraide, le fait de partager en un geste qu'y fait froid ce matin ou alors que cette pluie c'est vraiment ch....

J'ai remis à  la route mes deux pétrolettes et là ...plus rien.

La plupart du temps, si je ne salue pas, rien ne vient d'en face :(

Chui peut être un vieu c.. mais ça me manque ces preuves de tendresse. :wub:

Vous de votre coté, dans d'autres régions de France, c'est pareil ou ça se passe encore à  l'ancienne?

philippe du 42
Motos :

Re: Le salut Motard sur la route

Message par philippe du 42 »

Bonjour Tiennou !

J' habite en Rhones-alpes ( dans la Loire), et pour l'instant la plupart de ceux que je croise me font signe ou répondent au salut que je leur adresse.

J' ai noté une autre chose intéressante : il y a quelques années, les choses me semblaient assez radicales, quand je croisait des gens en custom ( Harley ou autre) ils m'ignoraient la plupart du temps. Maintenant, il n'est pas rare que ce soit eux qui me fasse signe les premiers ! On discute aussi plus facilement lors des arrets.

Est-ce du au fait que ce sont des gens que je croise en me baladant le week-end, et qui, du coup, sont vraiment relax ? Je l'ignore ! Ceux qui sont tout les jours sur la route pourront nous répondre !

sticmotard
Motos :

Message par sticmotard »

Rhone Alpes aussi, tous les jours de toute l'année en moto, et de mon point de vue, c'est plutôt les mecs en grosses BM qui peinent à  répondre.

Très variable aussi me semble t'il en fonction de la petrolette sur laquelle je me trouve.

J'ai pas plus d'explication. :mellow:

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

entraide, compassion tout ça c'est couille de loup :angry:

Partage, mon cul !

ce que les gens veulent c'est l'entre aide des autres point barre ...

Toop qui a roulé des années en 125cc ( et en plus grosse sur piste ) ... et qui a vu pendant des décénies les autres, les vrais, les seuls, les motards se saluer :sleep:

Toop qui a roulé par tous les temps, été comme hiver car j'aillais au taff avec ma 125 -> j'aurai fait quoi d'un gros cube, si ce n'est devenir un gros con !

et même en 125 sur circuit on te prend pour un con !

jusqu'au prochain virage :tongue:

De toute façon, quand je vois ( encore tout à  l'heure ) comment ils roulent, s'approprient la route pour certain -> j'ai pas envie de m'associer, encore moins aux cons !

Tout comme la dernière fois que je suis tombé en rade et poussait comme un con, le seul à  s'être proposé de m'aidé c'est un caisseux qui voulait m'enmener jusqu'à  la prochaine station ... et comme s'était un blem d'allumage j'ai dfé cliné poliment l'offre, il a surenchéri pour me p^reter son téléphone ...

ESP2T
Motos : RDLC350 TDR240 TZR BELGARDA125 DTLC 125 TY175 CR500DIAPASON CR500CRAF ET MOULTES 50CC COMME DNA 50 RD50"R" GIRAUDO EUROPA STREET-MAGIC ....

Message par ESP2T »

c'est pareil pour moi en Alsace, je roulais en 125 dans les année 80,90 puis avec le Diapason 500 jours et nuit été comme hivers c'était bien différent il y avait les trail et petites cylindrées( nous ) on se saluait et on s'aidait en cas de panne et il y avait les autres les C.. qui nous snobaient , maintenant quand je sort la RD c'est différent pas de réponses au salut, dernièrement je suis tombé en panne sèche et personne n'y à  prèté attention entre les nouveaux riches qui ne se prennent pas pour de la merde avec leurs Haley ou les jeunes crétins à  rouler comme des cons le W-E avec les sportives ou les supermots de Mer.. mono 4T qui font un bruit stressant.

C'est mort on est dans un monde individualiste de" m'as tu vu " égoistes

sticmotard
Motos :

Message par sticmotard »

Elles sont marrantes ces réponses...

"L'entraide est morte" c'est à  cause de tous ces cons qui roulent avec des motos différentes ou qui sont plus jeunes :rolleyes:

Les motos on évoluées, les gens aussi, on ne tombe quasiment plus en panne aujourd'hui, du coup, les coutumes se perdent.

Comme je comprend les deux derniers messages, vous ne roulez plus sur route?

Vous n'auriez pas changés aussi ? ... ;)

JERONIMAL
Motos :

Message par JERONIMAL »

En Gironde, le salut est bien là .

Le mec seul en rade sur le bas côté aussi.

Semblerait que le signe de la main est plus pour la forme quand tout va bien : il fait beau, on kiff à  moto...

En galère ou sous la pluie, y a plus grand monde !

rc174
Motos :

Message par rc174 »

Bonjour. .

Je roule depuis 1969, tout évolue certes, mais pas de souci chez moi, pas plus qu'avant, du temps où l'on se demandait s'il fallait saluer les 103. . !

Aujourd'hui, c'est sur les gros scoot que la question se pose, s'il me salue, je réponds.

tiennou
Motos :

Message par tiennou »

A l'époque ou je me déplaçais uniquement à  moto, il m'est arrivé plus d'une fois de m'arreter lorsque je voyais un mec en panne. Et vice versa une fois ou je retirais un moustique de mon oeil sur la B.A.U.

Il y a encore pas si longtemps, j'étais en voiture de nuit, un mec a commencé à  pétarader devant nous et je me suis arrété pour voir. Il était à  500m de chez lui-->pas de suites car il m'a dit qu'il allait pousser.

Pour moi, le salut c'est pas seulement s'il fait beau. C'est surtout quand ça merdoie!

Mais oui, certainement que c'est aussi un signe des temps. Une époque plus individualiste bien que le ton officiel soit au "tous ensemble"

A force d'années, je me suis fabriqué un petit dicton que je vous livre: "on conduit comme on se conduit" :rolleyes:

On trouve des gens qui se trainent et se comportent comme des gorets et d'autres qui allument fort mais super propre. On doit donc aussi trouver des gens prêts à  secourir et d'autres à  te laisser crever dans le fossé!!

Ahh j'oubliais, maintenant je ne suis plus sur Paris mais en région centre.

rc174
Motos :

Message par rc174 »

Pour la question de l'entraide, c'est effectivement un peu différent, je suis tombé en panne sèche il y a 10 ans, 2 motos sont passées sans s'arréter malgré mes signes, un 3ème s'est arrété, mais est reparti sous prétexte de manque de temps. . !

Perso, je m'arrête systématiquement, mais il faut reconnaitre qu'il n'y a pratiquement plus de pannes sur les "modernes". .

Répondre