Un 31K stock ça prend combien?

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
tiennou
Motos :

Un 31K stock ça prend combien?

Message par tiennou »

Bonsoir à  tous, je fais un micro deterrage de topic.

Je viens de lire ceci: http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=2575&hl=vitesse&page=3

Ce soir, je suis allé essayer mon 31K en vitesse pure (sur circuit bien sur) et après deux essais, couché derrière le saute vent, je prend 185 compteur et un petit 8500 tours en 6ième.

Si je tire la 5, je prends 9500 tours mais je perds en vitesse et elle encaisse la bien 6. Sur les intermédiares, 9500 tours sans problème.

Sur la 3ième, pas de weeling en vue, j'ai pas osé sur la 2... mais elle doit trainer mon quintal, ça doit pas aider non plus...

La moto est en 17x39 et tout est stock sauf la chicane dans la boite à  air que j'ai retiré. Les bougies sont bien homogènes, couleur chocolat au lait.

Le moteur à  43000km, cote d'origine avec juste 2 pistons neufs (En le remontant j'étais déja au dela des 6/100ièmes de jeu mais je voulais autant que possible qu'il reste en cote d'origine)

Est ce que ça vous semble correct comme perf?

Faut'il que je paufine encore les réglages, genre tomber une dent devant ou monter une platine d'allumage réglable pour finir d'optimiser ce dont je dispose ou c'est dans les cordes en fonction du kilométrage du berlingot?

Merci d'avance!! ;)

clementg
Motos :

Re: Un 31K stock ça prend combien?

Message par clementg »

c'est pas mal mais jai pris 200 compteur mais ça descendait B) contre 160 sur un bon gros faux plat (j'aurai du rentrer la 5)

full stock avec des jollymoto !

là  ou les jollymoto m'ont apporté un truc c'est que j'atteind bien plus vite la vitesse max :ph34r: et les 10L/100kms :blush:

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

slt

ca parait peu

faut savoir que les comptes tous trichent d environ 1000trs (verifie sur 1wt et 4lo par rapport a des enregistrement starlane )

et le compteur doit etre aussi optimiste

apres faut voir dans le desordre , le vent , ton poids , ta tenue vestimentaire , comment tournent les roues etc etc

mais bon

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Pour ma part je prend 200 compteur à  fond (9500tr/min) avec un pignon de 16, moteur refait full stock. Après il faut effectivement du temps pour y aller et doit pas falloir y rester longtemps, j'ai juste fait le test une fois pour voir la vitesse max. Je suis assez rapidement à  180, mais j'ai pas noté sur quel régime, mon moteur s'essoufle un peu au dessus de 9000 donc j'y vais jamais :).

Edit : Je rectifie, j'ai refais le test ce matin et ce que je donne devait être avec le pignon d'origine (17), là  je prend 190 un peu au dessus de 9000.

jerome.1969
Motos :

Message par jerome.1969 »

En tous cas en 16x39 ça prend facile 161 chrono, au mesta des bleus :( . mais j'étais pas à  fond :sleep: .

Maintenant en bw's (faut rester fidèle à  la famille :D) je vais beaucoup moins vite :rolleyes: .

Noël63
Motos :

Message par Noël63 »

185 en 6 pour moi le nez dans la bulle pour une 1ère côté de realasage

J'ai l'impression qu'il en reste un peu, genre 190, mais ça grimpe vraiment très lentement

85 kg à  la pesée, tenue vestimentaire de route classique, pas particulièrement aerodynamique

Rappelons qu'il s'agit d'une 350 :-)))

En tous cas pour le compte tours je ne sais pas mais le compteur est particulièrement juste: 2-3 km/h d'erreur versus GPS, pour un machin mécanique d'il y a 30 ans, alors que l'ODB de la katoche est quasiment 12% à  l'ouest !! En même temps ça fait un trail qui prend 270 compteur, c'est pas courant :-)))

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

Stock , en mode limande avec le vent dans le dos çà  va de 180 à  200 suivant la forme du moteur et du reste ....

çà  fait moins de 40 poneys au rouleau chez moi ....

Ce qui me fait marrer , pas mieux que les ritals avec les 59-63 poneys vilo annoncés constructeur :rolleyes:

Répondre