Claquements au ralenti

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
koye
Motos :

Re: Claquements au ralenti

Message par koye »

Dacodac Néo, merci pour le retour. Faut que je remette la main sur la RMT donc pout le trouver le couple qui va bien et vérifier ça...

néo
Motos :

Message par néo »

Slt,

De mémoire le couple de serrage du volant c'est 8 kg... à  vérifier...

A+

dino
Motos :

Message par dino »

avec le temps, le cone fatigue, on peut voit apparaitre une couche marron sur le cone (dûe à  sa deformation), il faut mettre de la pate à  roder fine sur le cone et y faire tourner le volan jusqu'à  ce que les 2 surfaces portent parfaitement.

herve
Motos :

Message par herve »

"grognement", une sorte de "grgrgrgrgr "

La tranmission primaire peut faire un peu de bruit d'origine.

Pas evident de se faire une idée mais ça peut ressembler à  un roulemennt hs aussi mais le bruit ne serait pas qu' a bas régime ?

koye
Motos :

Message par koye »

Bonsoir,

Merci à  tous pour vos retours. Bon j'ai sorti la RMT, la clé dynamo, remis un coup de manivelle jusqu'à  80N.m sur l'écrou du volant, mais le bruit est toujours là .

A l'oreille, il semble plus prononcé du côté embrayage tout de même. Plus qu'à  tenter d'ouvrir le carter de l'embrayoir et voir ce qu'il ya dedans...:/

@+

mickael
Motos :

Message par mickael »

Il me semble avoir eu le meme pb il y a dejà  longtemp, de mémoire c'était ma synchro de carbu qui était complètement à  l'ouest;

du coup au ralenti assez bas le régime très irrégulier donnait des accoups dans la transmission et faisait claquer les jeux entre dents de primaire ou de boite.

Répondre