Présentation nouveau du 77

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
fred0604
Motos :

Re: Présentation nouveau du 77

Message par fred0604 »

Salut !

doume30
Motos :

Message par doume30 »

Bonsoir je profite pour donner l'avancement des travaux :

1 remise en état des 2 étriers de feins AV bien grippés le maitre cylindre ne voulant plus rien pousser j'ai monté un PR19 des plaquettes neuves pour le tour de quartier c'est pas encore cela faut roder le tout (durites origines à  changer sous peu)

2 je viens de découvrir du jeux dans la couronne roue ARR axe serré normalement roulement certainement,

3 j'attends des nouveaux pots j'ai retiré les anciens et surprise une valve est ouverte en grand mais pas le cylindre 1 .. je vais lire la RT et les posts du forum pour comprendre cela n' a pas l'air simple...

4 fuite essence le robinet tous les joints OK et tout propre il fuit quand le réservoir est plein ..bizarre ?

A suivre …..

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

3 j'attends des nouveaux pots j'ai retiré les anciens et surprise une valve est ouverte en grand mais pas le cylindre 1 .. je vais lire la RT et les posts du forum pour comprendre cela n' a pas l'air simple...

Pour les valves le système est en fait très simple, tu comprendras facilement en regardant comment c'est fait mais pour ton cas c'est sans doute la bride entre les deux cylindres (qui lie les valves donc) qui s'est fait la malle ou qui ne joue plus son rôle correctement.

Pour ton robinet, il fuit par la sortie (donc ne ferme pas correctement quand tu n'as pas de dépression) ou vers l'extérieur?

Pour la couronne, jeu de la couronne sur le porte couronne? du porte couronne sur la jante? De la jante complète dans le bras? Du bras dans le cadre? Axial? Radial? Les deux?

papi
Motos :

Message par papi »

Bienvenue ... à  la bourre ;) d'un vieux qui remonte le 4L0 de sa jeunesse.

rico56
Motos :

Message par rico56 »

Bienvenue et bonne restauration.

Rico56

doume30
Motos :

Message par doume30 »

Bonsoir, Merci pour la réponse rapide et 'technique' :)

1 Valve Exact en effet la bride est manquante

2 Robinet il fuit en continue moteur à  l'arrêt par la sortie normale et seulement lorsque le réservoir est plein ou bien remplit je soupconne il ne tient pas le pression.

3 jeux couronne constaté et vérifiant le jeux de la chaine sur couronne roue en place sur la moto le jeux est radial sauf ereur : la couronne (côté dents) bouge de droite à  gauche

Merci pour les conseils

Pour les valves le système est en fait très simple, tu comprendras facilement en regardant comment c'est fait mais pour ton cas c'est sans doute la bride entre les deux cylindres (qui lie les valves donc) qui s'est fait la malle ou qui ne joue plus son rôle correctement.

Pour ton robinet, il fuit par la sortie (donc ne ferme pas correctement quand tu n'as pas de dépression) ou vers l'extérieur?

Pour la couronne, jeu de la couronne sur le porte couronne? du porte couronne sur la jante? De la jante complète dans le bras? Du bras dans le cadre? Axial? Radial? Les deux?

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Pour ton robinet, vérifie que tu n'es pas sur PRI (c'est con mais ça arrive :)), sinon, c'est soit la membrane percé, soit le pointeau lié à  cette membrane plus étanche (il peut y avoir du dépôt dans le siège de ce pointeau), soit le caoutchouc avec 3 trous qui n'est plus étanche, ça se démonte facilement pour vérifier et nettoyer le tout, et si rien y fait, ça existe encore en neuf ou via kit de réparation.

Pour la couronne, là  comme ça je vois pas.

phil
Motos :

Message par phil »

Au sujet du robinet, il y avait eu un topic la-dessus il y a quelques temps, meme symptome, fuite quand le reservoir est plein, je crois que c'etait le piston de la membrane qui ne portait plus correctement sur son siege. Donc soit le piston, soit son siege....cad le robinet en lui-meme.

Pour ta couronne, ne serait-ce pas tout simplement l'amortisseur de transmission, si c'est le cas, tu dois pouvoir bouger en rotation la couronne par rapport a la roue (couronne bloquee,tu peux faire legerement tourner la roue)

doume30
Motos :

Message par doume30 »

bonjour, merci des réponses

1 robinet il a été démonté tous les joints semblent nickel la membrane pareil de visu bien sûr de l'ensemble il est tout propre (fait par l'ancien propirio certainement)

2 la couronne je verrai lors du démontage

j'ai une question hors sujet (si non respect forum je retirerai mon ce post ici) qui aurait la référence inscrite sur les jantes de 1WT (une lettre 2 chiffres style F47 etc...)

Merci d'avance et désolé

l ancêtre
Motos : 1wt transformé en 1ua
1 proto piste partie cycle 125 belgarda avec moteur 31k

Message par l ancêtre »

j'ai une question hors sujet (si non respect forum je retirerai mon ce post ici) qui aurait la référence inscrite sur les jantes de 1WT (une lettre 2 chiffres style F47 etc...)

Merci d'avance et désolé

Bon, mais c'est bien parce que c'est toi : Sur la jante AV j'ai : F-38

Pourquoi cette question ? tu as un doute sur les jantes montées sur la tienne ?

Répondre