salut,
je m étais posé la même question que toi,et m étais renseigné auprès des autorités qu'on m'a presenté comme trés compétente à coté de chez moi,(il prépare des moteurs 2 temps) et voila son explication : boucher les deux orifices (la ou se monte le boost-bottle permettrait selon lui de récupérer du couple en bas,ce qu'il a fait lui même sur son 31k; toujours d après lui,les pots de détentes JL montés sur son 31k,permettent une prise de tours plus importante que d'origine,mais au détriment du couple à bas régime.il a donc fait ça pour "équilibrer" le tout.
j'ai donc essayé juste pour voir.j'ai aussi des pots JL.j'ai bouché les arrivées et le résultat que j'ai senti, est qu'effectivement j'ai un couple réellement plus important en bas,avec une légère baisse des tours.en revanche est apparu un vrai trou entre 5000 et 6000,imperceptible quand la poignée de gaz est grande ouverte mais trés gênante en usage normale.voila .ne rigolez pas ,je vous fais juste part de mon expérience.je suis loin d'avoir votre expertise.
je ne sais pas si je reste comme ça ou revient avec le tuyau "d équilibrage".ha j'oubliais toujours selon ce spécialiste,ce tuyau ne servirait pas à l équilibrage mais aurait exactement le même effet que des "spacers",en terme de volume.bon bref je ne sais pas quoi penser de tout ca ? info ? intox ?