Au secours !!

Pour parler de tout et de rien, pour se retrouver entre potes.
mickey
Motos :

Re: Au secours !!

Message par mickey »

Il faut voir la Trabant comme une 2CV , on est pour moi dans le même esprit , à  la différence qu'elle est moins chère à  l'achat :tongue: Pour les pièces , pas de soucis , on en trouve facilement.Pour le 4T sur les trabants , autant acheter les dernières modèles avec les moteurs de Polo , mais il est vrai qu'elles sont moins recherchés chez nous, le bicylindre 2T est l à‚me de cette voiture ! Dernier point et non des moindres , n'achetez qu'un modèle de plus de 30 ans , pour pouvoir avoir des papiers français sans soucis.

Encore milles excuses à  Jeronimal pour les HS !! :ph34r:

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

A 1.000 euros le moteur de Trabant, c'est un peu de l'arnaque surtout que beaucoup ont remplaces leur moteurs par des 4T. La piece, ce n'est pas trop complique pour en trouver, faut juste savoir ou,

http://allegro.pl/listing/listing.php?order=m&string=trabant+silnik&bmatch=seng-v12-c-p-mt-1029

Jero, desole de pourrir ton topic, mais avec Yam j'ai pas de pistons (ni 2t ni 4T)...

Heeeuuu c'est neuf à  ce prix là  .... pas occasion....

desmorg
Motos :

Message par desmorg »

Le post est déjà  pourri donc :

Dsl.

JERONIMAL
Motos :

Message par JERONIMAL »

Ah, la qualité allemande !

Je savais pas que c'est un 2 tps à  l'origine. Prosit !

Vous gênez pas pour pourrir, j'ai réglé mon problème avec un bon gros transit à  hayon...

Noch einmal, Prosit !

mickey
Motos :

Message par mickey »

La vidéo postée par William est terrible , à  chaque fois que je l'ai montré à  mes amis avant d'aller faire un tour , cela ne les à  pas forcément rassuré , je ne comprends pas pourquoi ??!! :D Après la carrosserie en Duroplast , ce n'était pas une mauvaise idée en soit , les premières Trabant 601 datant des années 60 et ayant peu évolués de ce coté jusqu'à  la fin en 90,quand on voit les carrosseries en "fibre" sur les premiers espaces...... :ph34r: ,L'une des miennes dispose également d'un système permettant de passer les vitesses sans débrayer , un peu à  la manière d'une twingo Easy pour ceux qui connaissent.Je me dit qu'ils avaient fait fort avec ce qu'ils avaient pour l'époque.

ça mouline un peu certes mais c'est super léger et il y en à  qui se font plaisir :

desmorg
Motos :

Message par desmorg »

Il manque combien de cylindres au moteur de la M3 ?

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Je sais pas si tu te rends bien compte du poids auquel tu arrives sur une Trabant un peu optimisée.

Après, peut être que le type de la 601 gère, et pas celui de la M3. En tout cas, l'absence totale de frein moteur et de repères sonores sur les freinages forcent à  super bien connaitre ta voiture.

JERONIMAL
Motos :

Message par JERONIMAL »

C'est comme une Lc qui enfume un r6...

La M3 ralentit bien plus tôt et elle passe moins vite en courbe.

+1 pour la différence de poids

cris6
Motos :

Message par cris6 »

voudrais bien savoir ce qu'il y a comme prépa sur la trab...

la M3 est pas super rapide , à  un moment il y a une 944 qui passe et qu 'on revoie pas !! la M3 4 cylindres devrait etre dans les memes temps ...

n 'empeche que la trabant est bien menée....

doudou91
Motos :

Message par doudou91 »

Bon, c'est un peu tard, mais je mets mon grain de sel sur la Trabant : j'en ai loué une à  Berlin, eh ben c'est très sympa !

C'est plutôt vif en ville, c'est vrai que ça fait un bruit assez éloigné de celui du LC ( :blush: ), mais bon, il faut la voir comme ce qu'elle est, une voiture ancienne, conçue dans les années 50, qui a été fabriquée jusqu'en 1990 avec moteur deux temps !

La finition est incroyablement minable, la boîte est imprécise (levier au volant), la mienne freinait un peu de traviole, on est un peu coincé même si on recule le siège avant (plus de 1,80 interdit), le chauffage a failli chauffer, ça biberonne pas mal, ça fume un peu, la suspension sautille bien comme il faut, mais c'est maniable, on "vit" la route avec l'auto, bref, c'est sympa !!

Et puis la passion, c'est ce qui importe, avec ou sans soupapes ! (bon, c'est quand même mieux quand y'en a pas !!!).

Répondre