J'ai mesuré un carbu, le diamètre d'entrée de sortie est de 28mm mais le conduit est cônique et fait donc 26mm au centre; si tu as mesuré le diamètre à la sortie du divergeant tu as des carbus de 31K stock !
Après, avec les pots de détente, tu perds à bas et moyen régime et gagne en haut, mais les réglages de carb' doivent te permettre d'obtenir une montée en régime "fluide". La mienne reste assez coupleuse quand même (beaucoup plus qu'un 4LO), la transition vers la zone de puissance est plus haut dans les tours (7000/7200 au lieu de 6500) et moin brutale que d'origine, et au dessus ça pousse nettement plus (sauf que moi j'ai des "micro-coupures" dès 8500 qui m'ont pourri tout le Moto Tour, je ferai un autre post là dessus quand j'aurais réparé mon allumage).
Mets donc tes aiguilles au millieu et va faire un essai, ça devrai coller, mais souviens toi que le CDI de 1WT va commencer à te brider dès 9500 t/min par réduction de l'avance. La solution est un allumage programmable, ou peut être une platine de stator avec trous oblongs permettent de décaler et de mettre de l'avance, ou un CDI différent (j'en ai un avec faisceau 1WTet une courbe 31K acheté sur EBay à Wieltronics, un fournisseur belge).