oui beau travail est des cartouche adaptable cela existe ?
cherche coment refaire cartouche 1wt
-
ca fumme
- Motos :
-
wwwRD350LCnet
- Motos :
Re: cherche coment refaire cartouche 1wt
beau boulot , bien mieux que rajouter un tube sur de la mrd ! (ce qui avait été fait par le precedent proprio de la mienne)
Pourquoi, si c'est purement estétique (à part le surpoids) ?
Voila mon silencieux actuel:

Philippe: merci pour ta proposition
. Mes silencieux font 26cm de long donc 50cm trop court. Pour la purge, découpage du tube dans la zone pour que sa passe.
Effectivement sur internet 83x1.5 est standard en tube inox.
Xavier
-
l ancêtre
- Motos : 1wt transformé en 1ua
1 proto piste partie cycle 125 belgarda avec moteur 31k
Xavier
pas de problème pour t'en fournir 2x 26cm, par contre je n'ai que du 84 ext./ 80 int. ( on doit passer pas loin de 1 Km/an de ce tube là dans ma boite, alors on n'est pas à 52 cm prés
)
pour la découpe des purges il faudra surtout bien viser en enquillant le tube, quand il sera emmanché sur toute la longueur il sera quasi impossible de le faire tourner
Si t'en veux, envoies moi une adresse en MP.
Par ailleurs en voyant ta photo, il y a peut être une alternative un peu plus simple:
Couper les deux silencieux et mettre celui de gauche à droite et lycée de versailles, la partie abimée sera à l'intérieur et sera donc moins visible, par contre, les numéros gravés seront eux bien plus visibles... et il faut bien sur refaire les soudures.
Edit : j'ai oublié qu'il y a les soudures bouchons de maintien des chicanes, et là , on ne verra plus que ça, bref mauvaise bonne idée
Nota : mes silencieux était nettement plus rapés et même cabossés à l'intérieur.
ca fumme :
il doit être possible de trouver de l'adaptable mais en type 'apsortion' donc pas avec les chicanes d'origine.
Philippe
-
wwwRD350LCnet
- Motos :
Bonjour Philippe,
OK, merci pour la proposition !
suite en MP
Xavier
-
castor
- Motos :
Pourquoi, si c'est purement estétique (à part le surpoids) ?
parceque de la mrd reste de la mrd , meme quand elle est cachée!mais rien de comparable , sur la mienne les silencieux n'étaient plus qu'un tas de rouille pleins de trous
-
wwwRD350LCnet
- Motos :
Au Brésil sur l'équivalent des 1WT à partir de '86 ils ont eu droit aux chicanes type absorption démontables:

Et au japon à partir de '84 sur les 250 uniquement ils ont eu les silencieux type absorption démontable:

Et en Europe on a été punis !!! juste une vis sous le silencieux qui ne sert à rien !!!!!
Xavier
-
wwwRD350LCnet
- Motos :
Bonjour,
tube inox reçus ! magnifique travail
Merci Philippe
Je vais faire un tutoriel pour le montage.
Xavier
-
rdlc69
- Motos :
Va pas trop vite pour faire motif et tes pots nickel Xavier ...
Si on se tire la bourre à Magny Cours 2015 ...
2014 c'était mon tour,. 2015 ... , On sait jamais ![]()
-
tazman
- Motos :
Ah c'étais toi le 1JF tout propre................................................avant ![]()
Pour Xavier, ba non c'est nickel, tu les fais démontables comme une chicane. Comme ça tu les enlève pour Magny Cours ![]()
-
wwwRD350LCnet
- Motos :
Trop tard, c'est fait ! Thierry au pire si je les rape, un coup de disqueuse pour enlever l'inox... ![]()
Tazman: c'est des pots Brésilien que j'aimerai bien acheter mais c'est compliqué ! En fait j'ai une paire de pots 1WU comme neuf mais je ne les monte jamais à cause de Magny-Cours...
Avant:

Après:

En plus ça alourdi l'AR, je vais gagner en motricité, avec mes 80CH (à la roue AR) fini les glisses en 3ième ![]()
J'ai fait un tutoriel dans la section qui va bien !
Xavier