roulement villebrequin

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Miguel
Motos :

roulement villebrequin

Message par Miguel »

Bonjour,

dans un post précédent, je demandais ce qui pouvait provoquer sur une 4 Lo de 80 un manque de puissance en 6em, la moto ne prenant que 8000 tours, j'ai eu plusieurs retours comme la vérification des gicleurs principal au passage j'ai mis des 140 contre les 160 qui était montés, j'ai vérifier l'avance à  l'allumage qui était OK, j'ai vérifier la démultiplication ok aussi, bref au bout du bout, j'ai emmené ma moto chez un mécano qui fait beaucoup de 2 temps qui m'a dit qu'il était possible que cela vienne des joint spy du vilebrequin mais le verdict final est le suivant:

Jeu donc usure constaté au niveau des roulements du vilebrequin qui ferait la perte de puissance en 6em.

Pour le mécano il n'y a pas péril en la demeure de rouler comme cela si je ne tire pas trop dessus quel est votre avis???

Quel est le coût du changement de roulement du vilebrequin sachant que le moteur doit être ouvert.

Merci

Miguel

néo
Motos :

Re: roulement villebrequin

Message par néo »

Slt,

En fourniture les roulements en question sont sauf erreur aux environs de 40€/un, il y en a 4 le calcul est vite fait...

Bien sur il faut compter le désassemblage du vilo et remontage; au passage tant qu'a y etre je changerais les

bielles 60€/un... et voila c'est reparti

Pour le demontage/remontage vilo j'avais payé dans les 150€ de mémoire

Bien sur , je compte pas le reste, demontage/remontage/fourniture diverses du moteur

A+

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

slt miguel

le coups des roulements fatigues qui font asseoir le moteur en 6eme je le connaissais pas

mais bon on apprends tous les jours

alors

en ce moment j ai les 4 roulement comme les yam

a 30e /1

les 2 kit bielle de qualite a 110e les 2

la mo demontage remontage vilo a 150e

ce qui fait en gros 150+110+120

mais

mais il faut que tes manetons soient impec (pas changeable car usine sur la masse)

et que ton roulment cote allumage tienne en place sur la queue du vilo

sinon , pas de refection

pour ton info

vilo complet neuf

4 masses + 4 roulments comme les yams + 2 kits bielles prox cage argent+ labyrinthe et axe centrale neuf : 500€

cest des vilos que je mettais dans ma 4lo de course

quasiement indestructible

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

Bonjour,

dans un post précédent, je demandais ce qui pouvait provoquer sur une 4 Lo de 80 un manque de puissance en 6em, la moto ne prenant que 8000 tours, j'ai eu plusieurs retours comme la vérification des gicleurs principal au passage j'ai mis des 140 contre les 160 qui était montés, j'ai vérifier l'avance à  l'allumage qui était OK, j'ai vérifier la démultiplication ok aussi, bref au bout du bout, j'ai emmené ma moto chez un mécano qui fait beaucoup de 2 temps qui m'a dit qu'il était possible que cela vienne des joint spy du vilebrequin mais le verdict final est le suivant:

Jeu donc usure constaté au niveau des roulements du vilebrequin qui ferait la perte de puissance en 6em.

Pour le mécano il n'y a pas péril en la demeure de rouler comme cela si je ne tire pas trop dessus quel est votre avis???

Quel est le coût du changement de roulement du vilebrequin sachant que le moteur doit être ouvert.

Merci

Miguel

C'est du flan que t'a sorti ton garagiste , dégage en courant au plus vite .....

Miguel
Motos :

Message par Miguel »

Bonjour,

Merci pour vos retours, Claude, je vais t'envoyer un message en MP, à  bientôt

Miguel

dino
Motos :

Message par dino »

De toute maniere, vu l'age de la moto, spis à  changer.

Si le roulement gratte, il est mort, sinon, impossible de dire s'il est bon ou pas.

Le faux rond du vilo donne souvent une bonne indication de l'etat des roulements (et pas que les roulements de vilo, les cages aussi puisque ça tourne en meme temps)

Si les masses exterieures (meme si les interieures sont mortes) sont encore bonnes, je prefere repartir sur un vilo refait, ça permet surtout 2 choses que n'offre pas le vilo neuf

_controle et assemblage du vilo à  180°

_faux rond 0.02 maxi

clauderochefort
Motos :

slt dino

les vilo neuf de 4lo que je propose sont assembles pièces par pièces (comme tout vilo neuf )

donc le 180° est ok et contrôle et recontrole

le 2/100eme aussi

j en ai vendu 1 a 1 menbre du forum ya 15j

il est venu le chercher , avant paiement , verifie du faux rond devant lui : 1,5 /100eme

de repartir sur des masses interne de 35ans est a mon avis 1 connerie , risque ecaillage a court terme ,

et de repartir avec 2 masses centrales neuves au detail , fait , dans le cas d une refection gonfler le prix du vilo

pour les vilos de lc et banshee

soit toutes les masses sont impec (de plus en plus rare ) et la , la refection est avantageuse niveau cout

soit faut commencer a changer les masses et la ca vaut plus le coup

des vilos complet neuf compose de pièces made in japan le tout contrôle et ok , pour 500€

faut pas se faire chier (4l0 31k 1wt banshee)

pour les tdr tzr rd500 , la par contre pas de solution aftermarket , faut changer les masses

dino
Motos :

Message par dino »

Je change les masses centrales, comme sur le 31K mais... oui, c'est + cher.

J'ai acheté 1 ou 2 vilos de 4Lo... bonjour le faux rond... t'as eu de la chance ou alors je n'ai pas eu de bol...

clauderochefort
Motos :

on fait pas les memes achats de pièces et pas aux memes endroits , mais bon , la ca regarde personne

des vilos pas rond , meme chez les constructeur ca arrive ,

alors il faut les remettre en ligne

mais bon tu le sais

j ai eu 1 tdr neuf yam entre les mains , 1/10eme valeur maxi , le reste a 6 et 8/100eme

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

Actuellement , vu les tarifs des pièces en neuf , c'est délirant de refaire un vilo

comme écrit plus haut

4 roulement 120€

2 bielles +labyrinthe 150€

MO refection 150

un port aller pour refection ou déplacement 30€ assuré

450 EUROS et on repart sur des soies et des manetons d'occasion .....

La dernière réfection de vilo de 4LO m'a couté 570 euros ..... , en fournissant 2 ou 3 vilos malades .... La messe est dite ...

Répondre