Salut,
Je poste ici car je sèche un peu !
Pour l'histoire :
J'avais récup un 31k, après démontage du haut moteur, trop de jeu cylindre/piston + un peu d'ovalisation du cylindre, donc case réalésage + paire de pistons et segments.
Donc du coup, on fait le boulot, on remonte le tout, on vérifie qu'il n'y ai pas de prises d'air au niveau de l'admission...
Je fais le rodage (environ 800 / 1000 km), puis on refait un controle, RAS (couleur bougies, reglage carb...)
Donc du coup je fais qq sortie en tapant un peu plus dedans, et je prend un serrage sur le cylindre droit (j'ai senti un truc bizzare, je débraye direct et je coupe le moteur).
Bilan, amorce de serrage dans le cylindre droit, la bougie à mangé mais je peux reprendre le cylindre et enlever l'alu coller dedans avec la rodeuse.
Donc on se penche du coté de la pompe à huile, qui montre des signes de mauvais fonctionnement (tuyau d'huile sur le carbu droit a moitié bouché...). Bref on change la pompe à huile, mais pour eliminer le problème on la condamne et je passe au mélange manuel.
Nouveau jeu de pistons... et nouveau rodage pour les segments.
Bilan après rodage, même sanction, sérrage sur le cylindre droit, par contre la moteur bloqué (étant un peu blazé, j'ai juste démonter les pots pour regarder le carnage...).
Du coup on comprend pas trop, car étant le cylindre droit, une prise d'air sur le joint du vilo (à gauche) ne pourrait pas causer un serrage sur le droit ?! Si problème sur un joint à droite, la moto devrait bouffer de l'huile du moteur...
Je précise : on avait pas touché au bas moteur, la moto ayant environ 30 000 km, on juste inspecté tous les joints, mais comme la moto marchait bien et roulait régulièrement, on a pas poussé le démontage du bas moteur.