Ma 1WT ne prend plus les tours ?

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
jojo34
Motos :

Ma 1WT ne prend plus les tours ?

Message par jojo34 »

Bonsoir à  tous.

Après avoir fait nettoyer les carbus aux ultrasons car un cylindre ne donné pas grand chose, je me suis aperçu qu' une de mes bougies était HS. j'ai donc changé la bougie et l'antiparasite. la moto démarre nickel. le cylindre concerné fonctionne. Mais elle ne prend plus les tours comme avant ???

Le régime moteur ne dépasse pas 8000 tours !!!

Comme si le moteur était bridé !

J'ai beaucoup de graisse noirâtre qui coule de l'échappement !

Pensez vous que mon problème vient de YPVS ?

Si la valve est mal réglé ou qu'elle ne peut plus s'ouvrir en grand car elle est bloquée par cette graisse collante cela peut impliquer une baisse dans les tours ?

Si oui, n'ayant pas de notice pour le réglage après ouverture, si quelqu'un peut me transmettre la méthode ?

Merci pour vos réponses.

phil
Motos :

Re: Ma 1WT ne prend plus les tours ?

Message par phil »

Si cela fonctionnait avant, la question est: "qu'ai je fait entre avant et apres?" Tu parles de nettoyage carbu, de bougies, d'anti-parasite. Mais quoi d'autres?

Des valves qui fonctionnent mal peuvent effectivement generer ce genre de problemes, mais je vois mal les valves se derergler a l'arret. D'ou la question ci-dessus.

jojo34
Motos :

Message par jojo34 »

Rien d'autre c'est ça le pire !

phil
Motos :

Message par phil »

Ce serait bien d'avoir la RTN, le reglage de positionnement des valves y est bien explique et ce n'est pas tres complique. Regarde deja si les valves font un va et vient lors de la mise du contact, apres avoir demonte le cache sur le cylindre gauche. Puis demarre la moto et regarde ce qui se passe.

Quand tu dis qu'ellene monte pas en regime, c'est en roulant ou en statique?

jojo34
Motos :

Message par jojo34 »

Après ouverture du cache cylindre gauche, j'ai démarré.

Les valves semble fonctionner, elle se déclenche vers 5000 tours et le moteur prend bien les tours.

C'est en roulant que la moto ne prend pas les tours.

En 1er et 2nd, ça va (même si ce n'est plus le bon coup de pied aux fesses d'avant) en 3eme et alors 4eme c'est la cata, il me faut au moins 500 metres pour arriver à  10 000 tours poignée des gaz à  fond.

Et c'est comme si " comment l'expliquer" ..... une sensation de moteur qui freine .... comme en mobylette un mauvais réglage des vis patinées ... ou comme un appel de serrage ( des petits accous).... ou comme le moteur était bridé et étouffé.

Un pote me dit que cela vient de la valve et quelle doit avoir pris du jeu. Qu'il faut la sortie, la vérifier et changer les joint spy qui sont en vente chez Claude de EMAC.

Un autre pote me dit qu'il faut enlever le cylindre pour pouvoir enlever le valves.

Je n'ai aucune doc sur le procédure et le réglage des valves !

phil
Motos :

Message par phil »

Au vu de ce que tu dis, je ne pense pas que les valves soient responsables du probleme, ce serait plutot du genre rien en bas et tout en haut ou l'inverse. Si tu as des ratees etc, vaut mieux reverifier ta carburation, as tu sorti les puits d'aiguille lors du nettoyage? Verifie qu'il n'y a pas de saletes entre le puits et le corps du carbu et verifies egalement les hauteurs d'aiguille et les niveaux de cuve

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Perso, si je démonte et nettoie mes carbu, et que quand je remonte ça ne fonctionne plus, je vais pas faire chier les valves et je cherche ce que j'ai mal fait dans les carbu. Après, ça n'engage que moi.

yesyes
Motos :

Message par yesyes »

tes carbus ont bien été complétement déshabillés avant les ultrasons ? puit aiguille sorti .... souflette partout ...

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

Salut, tu dois pouvoir faire un minimum de réparations et contrôles en téléchargeant sur le site de Xavier.

http://www.rd350lc.net/SERVICEinfofr.htm

jojo34
Motos :

Message par jojo34 »

Ok ! je vais vérifier la hauteur de l'aiguille et et niveau de cuve.

Encore merci pour les Docs !

mais je vais quand même suivre mon instinct et changer le joint spy des valves, les décalaminer et si cela ne change rien je reviendrai sur la carburation.

Normalement cela ne doit pas être compliqué !! un deux temps c'est admission et échappement ! Alors ...

Merci à  tous

Répondre