Tout d'abord, un grand merci a vous tous pour votre seance de speleologie dans votre garage (on doit tous plus ou moins avoir le meme pb).
Je recapitule et vous me corrigez: ces "entretoises" ne sont en fait que des rondelles enrobees de caoutchouc, celui-ci ne servant qu'a la decoration et eventuellement pour garder les pieces en place lors du montage. Le dosseret se retrouve donc en contrainte lorsque les vis sont serres, d'ou un risque de casse.
Les trous dans le dosseret faisant 8 mm de dia, comme les vis, il n'est donc pas possible d'y inserer une entretoise a moins de repercer le dosseret.
Tout d'abord, un grand merci a vous tous pour votre seance de speleologie dans votre garage (on doit tous plus ou moins avoir le meme pb).
Je recapitule et vous me corrigez: ces "entretoises" ne sont en fait que des rondelles enrobees de caoutchouc, celui-ci ne servant qu'a la decoration et eventuellement pour garder les pieces en place lors du montage. Le dosseret se retrouve donc en contrainte lorsque les vis sont serres, d'ou un risque de casse.
Les trous dans le dosseret faisant 8 mm de dia, comme les vis, il n'est donc pas possible d'y inserer une entretoise a moins de repercer le dosseret.
Merci,
Phil
Tout est dit , maintenant une entretoise c'est bien avec un " passe fil " en caoutchouc donc ça va écarter le dosseret .
Parce que monter une entretoise qui va serrer juste juste le plastique sans jeu et sans l'écraser il faut la fabriquer à la demande .
-on refait le montage d'origine, en esperant que cela ne se fissurera pas
-on prend l'option "William", qui me semble la seule variante valable, a condition que les c/c se bloquent par eux-meme sur la poignee, sinon le dosseret se balladera de lui-meme.
Merci a vous tous pour votre aide et bon dimanche.
comme dit plus haut et tu seras content de ne pas fele ton dosseret en essayant de faire des economies de bout de chandelles ;-)
Ce n'est pas une question d'economies, malgre le prix , mais je ne vois pas en quoi ce systeme d'origine permet une fixation correct de l'arceau sans ecraser le plastique du dosseret qui se fendra a court ou long terme.
Ben mon dosseret est de 1981 et il n'est pas fissuré avec le montage d'origine et pourtant dans sa jeunesse la barre de maintien servait bien, 2 vis de cassées