Je profite d'une grosse révision et réfection de mon 1wt pour faire la vidange de mon huile de fourche. J'ai regardé dans ma revue technique mais à part la pression d'air presque rien n'est indiqué.
J'ai remarqué les visses de purge mais quelqu'un pourrait il m'indiquer comment procéder ?
est ce que sur les 1wt, il faut comme sur les 31k, ajouter une pression d'air ?
Je n'ai encore toucher à rien et la tête de mes tubes est encore protéger par un capuchon noir, serré par les bracelets, d'où la dernière question.
Pour la vidanger correctement, il faut la demonter, c'est a dire sortir les tubes de fourche.
Le niveau d'huile est de 140 mm mesure a partir du bord superieur du tube de fourche avec le tube entierement enfonce dans son fourreau.
Les vis de purge servent......a rien. L'huie de fourche fait un depot style boue qui restera colle au fond.
La pression d'air, tout simplement la pression atmospherique. Gonfler la fourche est une vieille idee qui ne sert qu'a faire peter les joints spi de fourche.
je me suis déjà risqué à sortir les tubes des fourreaux et à cause d'une bague guide, en téflon si je me rappel bien, impossible de remettre le tube. L'huile dans mes fourches est d'origine, il y a un autre moyen de sortir l'huile qui serait au fond ?
Sinon je pense mettre de la 15W. Plus haut j'aurai peur pour mes spy
Effectivement si tu vidanges par les vis de purge, le plus gros de la merdasse reste au fond et sur les parois. De +, tu sais jamais combien d'huile est resté dedans et donc quelle quantité remettre.
Si tu ne veux pas sortir les tubes des fourreaux, tu peux te contenter de sortir les bras de fourche complets des tés, de les vider, de remettre et revider un peu d'huile pour "rincer", puis de refaire le niveau exact en mesurant les 140mm tube enfoncé aux max sans ressort.
Mais le mieux est de tout démonter / rincer au solvant / sêcher avant de remettre de l'huile neuve.