Extraction roulements de vilo

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
dino
Motos :

Re: Extraction roulements de vilo

Message par dino »

CHOC THERMIQUE, ça condense... faut aller sortir l'eau assez vite...

Brêlabou
Motos : Anciennement 4L0 et 1WT "façon 1UA"
Actuellement 1000 Versys, 400TS et 500CB

Message par Brêlabou »

Ca avance...

J'ai pu emprunter un arrache roulement à  guillotine au boulot :

mini_880716DSC09066.jpg

En centrale nucléaire on a plein d'outils super chouettes contre tout ce qui peut arriver, de la vis de 4 foirée jusqu'au tsunami, j'y avait pas pensé avant.

Le plus dur a été d'avoir les signatures pour sortir le bidule (au fait le vrai nom c'est "extracteur à  guillotine" !).

mini_983126DSC09067.jpg

mini_457074DSC09069.jpg

Ils sont sortis sans pb.

Pour le remontage, j'ai mis les roulement 15 min au four à  90°c (chaleur tournante, pas de grill, comme indiqué par Françoise Bernard) et je les ait rentrés à  la main comme la maman sur le papa, un vrai bonheur !

mini_723517DSC09072.jpg

D'ailleurs je me suis rendu compte que l'ergot de roulement que je croyais bouffé est en fait une simple petite bosse (voir photo ci dessus) que j'ai retrouvée à  l'identique sur le roulement neuf, et non un pion rapporté comme sur les 3 autres. En fait il était en très bon état ! Pourquoi celui là  n'a t'il pas droit à  son pion ? Sur le 4Lo de mon pote Boubou que j'ai refait l'année dernière il me semble que les 4 avaient des pions...

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

C'est toujours agréable de bricoler avec les bons outils et les bonnes méthodes, en général quand tu galères c'est qu'il te manque un des deux :).

Répondre