Problème cylindre 4L0

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
2Smokes
Motos :

Problème cylindre 4L0

Message par 2Smokes »

Salut tout le monde !
Alors voilà  j'ai fini de remonter mon 4L0 et mon problème est que j'ai un cylindre qui marche beaucoup moins bien que l'autre...
Alors pour info mon mes cylindres sont réalésés, j'ai des pistons neufs forgés, des bougies neuves, roulements et spy de vilo neuf, mes carbus ont été ultra nettoyé et ma culasse à  été vérifier, donc je ne vois pas où il y aurait un problème.
Sinon j'ai essayer plusieurs choses pour résoudre mon problème mais qui n'a rien changé, comme :
-inverser les carbus
-essayer une autre bobine
-essayer un autre CDI
Et j'ai même vérifier les taux de compression de chaque cylindres et les deux cylindres ont bien la même compression conforme à  l'origine.
Donc voilà  maintenant je m'adresse à  vous pour savoir si vous avez déjà  eut ce problème ou si vous avez d'autre solutions pour le trouver.

FRED58
Motos :

Re: Problème cylindre 4L0

Message par FRED58 »

as tu essayé d'inverser les caches bougies..............................

FRED58
Motos :

Message par FRED58 »

ou mieux en monter 2 neufs........................................

Brêlabou
Motos : Anciennement 4L0 et 1WT "façon 1UA"
Actuellement 1000 Versys, 400TS et 500CB

Message par Brêlabou »

Salut,

Inverser les carbus c'est pas possible, chacun a sa place (tuyau d'équilibrage entre les deux).

Attention les cuves ne doivent pas être échangées ( une est spécifique pour le petit tube de laiton lié au starter que n'a pas l'autre carbu) bien que tu puisses les monter des 2 cotés.

Qu'est ce que tu entends par "marche beaucoup moins bien" ? C'est juste que ça pétouille pas pareil au ralenti, ou la moto roule carrément mal ? 

2Smokes
Motos :

Message par 2Smokes »

FRED58
Oui j'ai inverser les anti-parasites et je les ai même changer, mais ça n'a rien changé non plus.
Brêlabou
J'ai inverser les carbus pour voir si celui de mon cylindre gauche (celui qui marche moins bien) fonctionne correctement comme celui du cylindre droit. Et j'ai juste mis des tuyaux plus grands pour qu'ils soient toujours relier entre eux.
Mon cylindre gauche n'a pas de puissance tandis que celui de droite tourne comme une horloge.

phil
Motos :

Message par phil »

Qu'est ce qui te fait dire qu'un cylindre n'a pas de puissance?

2Smokes
Motos :

Message par 2Smokes »

Tu mets les mains à  la sortie des pots et tu vois tout de suite la différence entre les deux, y en a un qui "crache" peu de gaz par rapport à  l'autre.

phil
Motos :

Message par phil »

essaye voir sans les chicanes, peut-etre un probleme de calamine ou de chicane defoncee ou en morceaux qui bouchent la sortie.

2Smokes
Motos :

Message par 2Smokes »

On à  eut la même idée ! Les gaz étaient bloquer dans la chicane (totalement pourri), mais il y a toujours une différence entre les deux cylindres... Certes moins importante mais toujours. Je vais continuer à  chercher...

phil
Motos :

Message par phil »

J'avais eu un probleme similaire avec une autre moto. Chicanes bouchees et les pots plein d'huile. J'avais fait quelques kms sans chicanes, histoire de nettoyer tout cela, passe les chicanes a la lampe a souder et c'etait reparti.

Répondre