Bon, j'ai tout remonté avec mes cylindres stock en cote d'origine :
- boite à air stock (manchon-couvercle-filtre), j'ai juste retiré la restriction amovible qui est au fond avant la sortie vers les carbus
- carbus 31k00 avec GP de 260
- clapets VForce4
- cylindres et culasse stock
- pots Lomas acier
J'ai moins de couple à mi-régime et moins de puissance dans les tours mais... les micro-coupures dans les tours ont disparu, ENFIN : elles me pourrissaient la vie depuis un an, lorsque j'avais monté mes cylindres préparés chez Stan Stephens.
Bien qu'elles ressemblaient à des coupures d'allumage, j'avais éliminé cette possibilité en remplaçant tout, stator, régulateur, bobine, cdi, antiparasites, bougies. Restaient les réglages carbu, mais je ne suis arrivé à rien de concluant, que ce soit en GP 240/280 avec boite à air stock ou 300/360 avec boite à air en gruyère.
Là c'est maintenant sûr, ce sont mes cylindres-culasse préparés qui ont généré les coupures, car ma config' actuelle est identique (au haut-moteur près) à celle que j'avais au début du montage de mon haut-moteur préparé il y a un an.
Avez vous une idée de ce qui peut provoquer ça sur un moteur préparé ? Sqish trop fin (j'avais 1 mm) ?
Je vous joindrai des photos des cylindres  et culasse Stan Stephens Stage 2 et des empreintes des lumières que j'ai relevées sur papier millimétré