trop riche ou trop pauvre ?

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
fred83
Motos :

trop riche ou trop pauvre ?

Message par fred83 »

salut ,

sur mon 31 K de piste , carbu de 34 , a fond de 5 ou 6 a pratiquement 10 000 tr et  pas sur les autres rapports , elle s'engorge un peu , il faut que je soulage un poil la poignée pour qu'elle marche  correctement . je suis a 280 en gicleur principal .

c'est trop riche ou trop pauvre . ? j'ai eu les deux réponses ........ sinon elle tourne très bien . .

phil
Motos :

Re: trop riche ou trop pauvre ?

Message par phil »

je dirais trop riche.

fred83
Motos :

Message par fred83 »

Ok . alors je vais commencer par bien nettoyer mon filtre à  air . Il est pas mal mais la moto marchait bien a une époque avec les gicleurs actuel alors .......

JERONIMAL
Motos :

Message par JERONIMAL »

Salut, 

C'est sur celle là  que tu as ôté le couvercle de la boîte à  air ? 

C'était déjà  enlevé quand elle marchait bien ? 

dino
Motos :

Message par dino »

Si quand tu coupes un poil les gaz tu prends de tours, c'est pauvre.

Si ça fait grrrr grrr grrr, refait les niveaux de cuve avec pointeaux neufs (et carbus propres à  l'interieur) avant tout autre chose.

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

​Si quand tu coupes un poil les gaz tu prends de tours, c'est pauvre.

​quand tu relache 1 peu les gazs a fond et que la moto reprend des tours , c est le contraire , tu es trop riche  et pas trop pauvre 

millevince
Motos :

Message par millevince »

Tout a fait d accord avec Claude !!

fred83
Motos :

Message par fred83 »

Toujours des avis différents ......

alors je vais commencer par le filtre ( ça va appauvrir vu que plus d'air)

ensuite par précaution je vais mettre des gicleurs plus gros et si ça va pas mieux je partirai dans l'autre sens ....

ps : pour le filtre je met toujours une couche d'huile spéciale dessus . C'est surtout bon pour les cross ou enduro mais est ce valable pour la piste ou il y a quand même moins de poussières ?

Brêlabou
Motos : Anciennement 4L0 et 1WT "façon 1UA"
Actuellement 1000 Versys, 400TS et 500CB

Message par Brêlabou »

Dans mon boulot j'ai eu l'occasion de bouquiner une doc sur la filtration de l'air en milieu industriel (particules fines, pas gros empoussièrement), et je l'ai lue avec un Å“il de motard : les filtres mousses ne sont efficaces que si ils sont huilés, sinon ce sont justes de "grillages à  gravier" !

En gros et de mémoire, un filtre huilé qui a 99,9% d'efficacité tombe à  80% sans huile !

Une fois huilé, je presse mon filtre à  la main (sans le tordre pour ne pas le déchirer) pour faire sortir un max d'huile, puis je le presse à  plat sur l'établi entre deux Sopalin, plusieurs fois.

A noter que l'huile pour filtre est très spécifique (collante, ça fait plein de fils, beurk !).

breastlover
Motos :

Message par breastlover »

​quand tu relache 1 peu les gazs a fond et que la moto reprend des tours , c est le contraire , tu es trop riche  et pas trop pauvre 

​Comme Claude, je suis loin d'etre un champion de la carb, mais la c'est le beaba !

Si tu dois rendre les gaz pour qu'elle prenne ces tours c'est que tu es trop riche bien sur !

Répondre