Oui les phares à LED sont apparemment top, beaucoup en rallye ont des Technoglobe, mais à 250€ la paire, gloups !
Un kit bi-xénon à 50€ dans 2 LP Microline (Norauto) à 40 € éclaire aussi bien voire mieux, mais consomme environ 2x40W, alors que les LEDS c'est 2x10W seulement.
Le pb de la LC avec les phares additionnels, c'est pas tant la batterie que le débit de charge de l'alternateur : même avec une batterie de 50% de capacité en plus, je l'aurais vidée en 1h30 au lieu d' 1h00 et me serait retrouvé avec mon H4 comme un gland quand même. A noter que pour les boucles de nuit, j'avais démonté une des 2 ampoules de feu rouge/stop et je me suis appliqué à ne pas mettre mes clignos (pas bien utiles au fond de l'Auvergne à 2h00 du mat' !). Avec qq billets (c'est cher !), on peut gagner une quinzaine de watts en remplaçant toutes les ampoules (veilleuse, clignos, feux rouge/stop, compteurs, voyants, plaque) par des ampoules à LED. Il y a aussi des ampoules led H4 mais les essais que j'ai trouvé sur le net ne m'ont pas convaicu...
Les LED sont donc super intéressantes pour les anciennes ou les petites cylindrées avec peu de puissance de charge et des petites batterie. Question fiabilité, les kits xénon chinois c'est la roulette russe, certains ont 4 saisons de rallye, d'autres claquent des ampoules ou des ballasts au bout de qq heures...
Pour les batteries Lithium, le principal avantage est la puissance instantanée (démarreur), donc pas concernés sur les LC. Pour le reste y'a du bon et du moins bon : http://blog.motoblouz.com/equipement/batterie-moto-lithium-ion-plomb-3177/
Pour le résultat, j'étais surtout content d'avoir enfin eu un moteur qui prenait ses tours et "sonnait" bien, je suis plus un mélomane de la mécanique qu'un pilote ! 9000/11500dans la spéciale, les spectateurs ont eu l'air d'apprécier !
On était 125 inscrits je crois, mais une partie ne faisait que les deux boucles de jour, on devait être une centaine sur le rallye complet.
15 ans après le Moto-Tour 2003, mon 1er rallye, je suis toujours en milieu de classement (j'avais fini 99ième sur 200 en... Yam 600 TTR !) : pfff, ça stagne !
Pour ma 1WT, elle m'en a trop fait voir et je préfère m'en séparer sur cette bonne impression.
Je vais vous proposer bientôt les Lomas, les VForce4, le CDI Wieltronics avec  "courbe 31k" et peut être mes cylindres préparés (dont un serré !).
Puis quant tout ça sera parti je la mettrai en vente.