Ok , alors peut être que le filtre propre ça suffira alors . Dimanche je roule au Luc avec le MC Zone rouge ( que des anciennes) on va voir ce que ça va donner .....
trop riche ou trop pauvre ?
-
fred83
- Motos :
-
phil
- Motos :
Re: trop riche ou trop pauvre ?
il faut faire attention de ne pas mettre trop d'huile, sinon tu enrichis ta carbutation, il n'y a plus assez d'air qui passe.
-
rd2t
- Motos :
Bonsoir,
Ca fait des décennies que je tiens un raisonnement et là , vous dites le contraire !
Alors pour le peu de décennies qu'il me reste, SVP éclairez moi ?
J'ai toujours pensé que si le moteur prenait des trs en coupant c'est que c'était trop pauvre…
J'explique : on ferme partiellement le boisseau => moins de passage d'air => mélange comburant/carburant optimisé => plus de trs/mn
Ce qui donnait à fond trop d'air par rapport à la quantité d'essence !
Pour moi trop riche = trop d'essence
Trop pauvre = trop d'air
Â
-
dino
- Motos :
Ah, enfin un peu d'eau à mon moulin, merci.
Je pense que tout est relatif
Si t'es beaucoup trop riche, oui, en coupant tu (re)prends des tours.
Suivant les motos, ça doit aussi dependre de la longueur de l'aiguille (et de son diametre par rapport au gicleur)
Si en coupant UN POIL les gaz ton diametre d'aiguille ne change pas et que ton moteur prend des tours... oui, tu peux penser etre pauvre
Si t'as un GROS gicleur et que ton aiguille est en cone jusqu'au bout... tu risques de changer ton debit d'essence en baissant le boisseau de 1mm donc, cette technique devient du coup mauvaise.
-
rd2t
- Motos :
Bonjour,
Dans mon raisonnement, je tiens pas compte de la relation boisseau/aiguille/gicleur
Quand j'ai eu des moteurs qui prenaient des trs en fermant les gaz, c'est 1/8 voire 1/16 de trs à la poignée
Je pense que dans la majorité des cas (je me trompe ?) que quand le boisseau est en butée haute (full gaz) l'aiguille ne sert plus,
Par contre effectivement si le cône de l'aiguille influe en full gaz, le fait de fermer le boisseau diminue le débit d'essence ! Mais bon, le débit d'air est diminué aussi... ![]()
Dans quelle proportion ? La même ?
-
fred83
- Motos :
à‡a devient très technique la !!!
bon , j'ai commencé en 280 et filtre propre , c'était comme la derniere fois . Ensuite 270 , pas vu une grosse différence .....
ensuite , toujours 270 mais avec un filtre que l'on m'a prêté , un truc rouge tres aéré . C'était mieux mais la moto a pris  10 degrés . J'étais toujours a 65/70 et je suis passé a 80 . Aujourd'hui en la rentrant au garage elle tenait pas le ralenti et demmarre  tres mal a chaud , il faut mettre le starter ......
donc je suis très dubitatif .....Â
Apres c'est quand même gerable a la poignee , j'ouvre pas en grand et les tours viennent bien .
je pense que pour Ales je vais revenir au 280 . En plus la bas il fait pas très chaud en Octobre .......
-
phil
- Motos :
Si tu dois mettre le starter a chaud et qu'elle prend de la temperature en roulant, c'est que tu es trop pauvre. Ton truc rouge aeere, c'est quoi? "made in china"?
Entre ton probleme de poignee ou il faut fermer les gazs et maintenant ou elle ne tient plus le ralenti, il n'y a que 10 point de gicleurs et le filtre ou autre chose?
Auparavant, as-tu deja eu ce genre de symptomes?
-
fred83
- Motos :
Le filtre viens des US . Il y en avait un autre plus serré je crois . Juste 10 points d'écart en GP . En 280 elle a toujours bien demmaré . Un petit coup de starter a froid et apres j'y touché plus de la journée .Â
Par contre j'ai mis une nouvelle batterie , 7 ampères au lieu de 5.5 . J'ai besoin de ça pour l'hignitech car je roule que sur la batterie .Â
-
JERONIMAL
- Motos :
Et c'est toujours sur les 2 derniers rapports qu'il te faut rendre un peu de gaz pour reprendre les tours ?Â
Rien sur les autres rapports ?
Â
-
fred83
- Motos :
Sur les autres rapports je ne le ressent pas . Mais elle prend tellement vite les tours sur les intermédiaires que je me demande si j'ouvre vraiment en grand . Â Peut être que sur 5 et 6 , où la montée est plus lente , je tourne plus la poignee .....