bobine h.t ?

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
millevince
Motos :

bobine h.t ?

Message par millevince »

Bonjour, ma 1wt me fait des petits coups de calcaire:

je ne comprend pas pourquoi, mais en 6eme vers 6500 tr et au dessus elle as des coupures nettes, je relache les gazs,elle repart puis recoupe etc...

L étincelle de ma bougie gauche est moins "grosse" que celle de droite et cela meme apres avoir intervertis les bougies,les antiparasites.

Je penserais donc que ma bobine H.t a un soucis, qu en pensez vous ?

dino
Motos :

Re: bobine h.t ?

Message par dino »

Quelle couleur d'etincelle ?

Grosse etincelle... pas bon signe...

millevince
Motos :

Message par millevince »

Couleur bleue et de taille "normale" a droite et bleue mais plus petite a gauche

dino
Motos :

Message par dino »

bleu ça va, interverti les fils pour voir...

D'apres moi, c'est pas la bobine, c'est plutot le capteur qui commence à  deconner ...verifie en premier les valeurs electriques

millevince
Motos :

Message par millevince »

ok, je pensais que les fils etaient solidaires de la bobine. j ai remarqué aussi que en kickant a la main bougies déposées, qu il n y avait aucune etincelle si le regime moteur n etait pas rapide.

phil
Motos :

Message par phil »

salut,

c'est normal, il te faut un regime minimum pour generer l'etincelle.

Par la meme occasion, verifie que tes masses soient bonnes.

millevince
Motos :

Message par millevince »

Bon ben, un fil ht est en cause pour la plus petite étincelle, 109 ohm pour le capteur, les valeurs de bobine H.T,bobine source, masse continuité et isolement sont bonnes,pas pile dans les valeurs mais quasi (moto stockée a 4°,valeurs données a 20°). Je pense que je vais attendre de tomber en panne pour trouver la cause des coupures : )

millevince
Motos :

Message par millevince »

Elle avait 2 pannes,la 1ere était un manque d alim en essence,résolue donc plus de coupures, il reste la 2 eme : mes valves fonctionnent a la mise du contact,elles bougent a l acceleration a l arret mais ne souvrent en roulant qu aleatoirement . Mecaniquement elles sont bien libres, le potentiometre du servo a une resistance de 6.09 ohm et 6.22 ohm donc dans les tolérances, pensez vous que ce soit le boitier qui gere les valves qui soit en défaut ?

millevince
Motos :

Message par millevince »

Ce week end, j ai ouvert toutes les prises du faisceau; enlevé les traces d oxidation, controlé la continuité et l absence de résistances des fils. Après essai, y a du mieux mais accélération en paliers a partir de 7000 tr, et bride a 8700 tr...

tazman
Motos :

Message par tazman »

Batterie pas assez en forme pour ouvrir tes valves ? déjà  eu ça :wink:, fonctionne à  l'arrêt mais pas en route ou pas assez bien. batterie neuve et c'est repartie...

Répondre