Bonjour à tous !!Â
Je viens d effectuer les premiers test de mon proto rdlc, le moteur bouge sévère à chaque passage de rapports ,existe -il de Silentbloc en PU pour le monter limite rigide?Â
Bonjour à tous !!Â
Je viens d effectuer les premiers test de mon proto rdlc, le moteur bouge sévère à chaque passage de rapports ,existe -il de Silentbloc en PU pour le monter limite rigide?Â
Salut !
Â
il est monté sur quoi ce moulbif?
Tu as gardé les tirants dessous ou bien il n'y en a ...pas ?
Philippe
J ai monté un 4 lo dans un châssis de cagiva mito , je n ai pas de tirants !Â
et tu veux le monter semi-rigide ...
Â
Si il vibre comme ça et comme le 2MA d'ailleurs c'est à cause de leur équilibrage qui laisse une part importante aux silent-bloc ![]()
Donc supprime les si tu veux ... c'est un choix mais il faudra en supporter les conséquences (j'ai comme plus que l'impression que les carters vont beaucoup aimer)
Attention il ya les silent-blocs cylindriques rentrés en force dans les carters, mais tu as dû oublier de monter les 2 silenblocs d'appui latéraux qui luttent contre l'effet de couple de traction de la chaîne...
Si çà bouge comme çà au changement de vitesse et si tes silent-blocs de carters ne sont pas complètement mort çà ne peut être que çà !
Un moteur de rdlc bien monté, même un 4l0 première génération sans tirant, ne bouge pas (il peut trembler mais çà c'est un autre problème).
 Â
c'est à cause de leur équilibrage qui laisse une part importante aux silent-bloc
je sais que j'insiste mais ... ![]()
Merci pour vos réponses, les Silentbloc bloc latéraux se situe ou ? Pour l equillibrage j en doute toute mes pièces en mouvement du moteur on était équilibrer en dynamique ! Comment peut on contrôler l état des Silentbloc ? Je ne voudrai pas les supprimer mais les remplacer par des bagues en polyuréthane pour les vibrations.
Là , sincerement j'ai des tres tres  gros doutes sur l'equilibrage dynamique de tes pieces moteur en mouvement... voir meme, j'y crois pas une seconde.
En dehors de ça, si t'arrives pas à voir si ton silent bloc est mort ou pas, ni meme où est ce qu'il se situe, ne cherche pas à inventer la poudre en changeant le systeme anti vibratoire, tiens toi en à ce qui est fait comme d'origine, ça marche tres bien
Zut je trouve pas de photo et pas trop le temps:
vite fait, pour compenser l'effort de la chaine qui tire coté gauche du moteur; tu as normalement 2 rondelles garnies de caoutchouc enfilées sur les 2 axe moteur (entre carter et cadre).
une devant à gauche du carter et une derriere à droite....
Si quelqu'un peux mettre une photo...