Démontage fourche

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
mrdlc
Motos :

Re: Démontage fourche

Message par mrdlc »

Bonjour Chap

Je suis également en train de restaurer ma fourche de 4LO

Pour les roulement j'ai commandé des roulements coniques qui viennent en remplacement des roulements à  billes

Tout est serti dans les coniques donc tu n'as plus besoin de mettre les billes une par une tu places les roulements et à  roule !

Par contre il faut sortir les cuvettes du cadre et tu t de fourche inf, chalumeau obligatoire ou parfois la dremel pour les découper si ça vient pas !

C'est une opération un peu plus lourde mais la moto s'en trouve "modernisée"

Ps: hors sujet mais concernant l'optimisation je vais réfléchir à  une commande d'embrayage hydraulique car je n'en peux plus de me ruiner les doigts avec cette dureté de camion à  la poignée. Je vais finir avec une tendinite à  force !

Bon courage pour tes travaux

Cdt       

Chap
Motos :

Message par Chap »

Salut Mrdlc

J'ai déjà  sorti les cuvettes pour donner le cadre à  redresser, elles sont venues très facilement. Je vais réfléchir aux coniques.

Pour la conversion de l'embrayage hydraulique, j'ai déjà  vu la chose sur un forum... mais je ne sais pas lequel. Sinon, un peu d'huile sur le câble ? Et puis les rapports passent très bien à  la volée :dry:

J'ai plus de mal avec le frein avant qui réclame vraiment de la poigne.

mrdlc
Motos :

Message par mrdlc »

Merci Chap pour tes conseils

Oui j'ai déjà  tout bien graissé mais je dois avoir des mains de nana fragile !

J'ai déjà  un peu regardé apriori on pourrait adapter un récepteur de maque magura (type 167?) sans trop de modif voir aucune

Après il faut une durite, une poignée émetteur hydraulique et le tour est joué après une petite purge !

Enfin c'est théorique pour le moment je n'ai pas encore commencé à  essayer de faire cette modif

Répondre