Nouveau

Avant votre premier post, présentez-vous ici en nous parlant de vos montures (et pas forcément que la LC), votre profil et vos motivations sur ce forum.
On aimerait y trouver :
- Un titre sous le format "Présentation de <votre pseudo ou nom réel>"
- Votre profil, qui vous êtes
- Vos montures (pas forcément que des LC)
- Vos passions

Bienvenue !
mrdlc
Motos :

Nouveau

Message par mrdlc »

Bonjour

Moi c'est Michel, 52 ans, j'habite dans les Yvelines !

Le rdlc je suis tombé dedans étant petit j'en avais acheté une à  18 ans quand je passais mon bac ... que j'ai raté enfin bref !

Puis j'ai eu une 500 rg et des 1100 Suzuki notamment, tout en faisant du trial en parallèle, j'ai toujours ma vieille gas gas qui traine dans un coin

Donc j'ai décidé de m'y remettre il y a un an j'ai acheté un cadre et une cg que je complète petit à  petit en trouvant des pièces de droite et de gauche pas chères que je restaure au fur et à  mesure. Comme ca devenait long j'ai fini par en acheter une deuxième complète cette fois ci

Elle est propre mais avec le stock de pièces que j'ai constitué je remplace tout ce qui parait moyen, plastiques, électricité et surtout la boulonnerie, je ne supporte pas la visserie oxydée j'en ai changé 90% par du neuf.

Le moteur est nikel et marche particulièrement bien, il faut dire que le propriétaire précédent y avait injecté beaucoup d'argent, vilo, pistons ... Il n'y avait même pas la moindre trace de graisse autour du pignon et le dessous du moteur on pourrait manger dessus (c'est une image!), étonnant.      

Le cadre n'est pas parfait mais très présentable, sa peinture attendra, surtout que je n'ai pas voulu tout démonter d'un coup pour éviter d'être débordé, je fais donc par morceau tout en conservant la moto roulante

Il manque encore la déco, la peinture de l'ensemble à  été refaite plutôt pas mal, je les ai commandé chez Claude, il faudra que je trouve une adresse pour me re vernir le réservoir après pose des autocollants car la ca dépasse mes maigres compétences.

Voilà  par ailleurs j'ai plein de potes en rdlc, je peux trouver de la pièce un peu partout, j'ai les bonnes adresses,  

Et .. que du bonheur c'est une machine extraordinaire mis à  par cet embrayage dur comme du bois et ce put... de trou à  6000 t/m

Bien cordialement

IMG_2224.JPG

clauderochefort
Motos :

Re: Nouveau

Message par clauderochefort »

slt , pas normal l embrayage dur , meme avec des ressorts reforcee , ca debraie facile , a mon avis change ton cable et graisse ta commande dans le carter 

cissou
Motos :

Message par cissou »

salut et bienvenue

mrdlc
Motos :

Message par mrdlc »

Bonjour et merci pour votre accueil

Oui Claude effectivement je suis passé voir un ami qui a la même et son embrayage est tout doux, rien à  voir !

Je vais donc vérifier tout ça en commençant par le câble et le mécanisme et jusqu'au démontage de la cloche si besoin  

Ps : heureusement que tu fournisses les décos 1982 à  3 bandes que je t'ai commandé car apparemment on ne les trouve nul part ailleurs !

Cdt     

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

Salut, bienvenue.

Un contrôle des ressorts aussi, vas savoir ce qu'ils ont mis dessus.

mrdlc
Motos :

Message par mrdlc »

Bonjour 

oui en deuxième étape sans doute une visite de l'embrayage ! 

Claude j'ai bien recu la déco et je t'en  remercie. J'espère que la belle va accepter ce maquillage sans râler !!!

cdt

Gineste
Motos :

Message par Gineste »

si tu es interessé je passe de temps en temps dans le coin de chevreuse à  la recherche des rares virages avec ma 31 K......histoire de faire miauler les cylindres à  trous !

mrdlc
Motos :

Message par mrdlc »

Bonjour Gineste

Volontiers à  l'occasion j'y suis passé en rdlc il n'y a pas longtemps pour aller voir un gas gas ec 300 en occasion

Mais je ne suis pas passé du côté obscure du mono cylindre ! Enfin pas encore

Cdt, Michel

Gineste
Motos :

Message par Gineste »

Je te contacterais en MP au printemps car pour l'instant ma RDLC est en travaux d'hiver ( et divers)

mrdlc
Motos :

Message par mrdlc »

Bonjour

Avec plaisir , moi aussi cet hiver j'ai prévu un peu de démontage mais plus pour raisons esthétiques, la mécanique ça roule !

A+

Michel 

Répondre