Salut a tous
Je me suis acheté deux 1 WT récemment, une occase qui s'est présentée et que je n'ai pas laissé passer. Une qui devrais rouler et l'autre pour pièces.
J'ai déjà un 31K en cours donc je commence a connaître la bête.
Bon voila je vous met 3 photos de la meule dans l état ou je l'ai eue.
https://imageshack.com/i/pmDM8Aeyj

Alors le cahier des charges serait de la remettre en état le plus poche de l'origine. Mais de faire la resto en 2 temps
, C a d la faire tourner/rouler ( ça fait 2 ans que j'ai pas mis le cul sur une meule
) et ensuite refaire une peinture d'origine ou pas sur des carenages dont la majeur partie reste a trouver.
Petit état des lieux : elle a prétenduement 41392KM , le haut moteur a soit disant été refait, mais c'est incertain car le proprio est injoignable car il n'est plus des notre.
Maintenant ce qui est sur, elle est tombée, la bulle est fissurée de partout, et le pot droit griffé. J'ai le sabot mais je ne sais pas si celui de cette moto car les 2 étaient de la même couleur ![]()
Je ne l'ai pas démarrée, j'ai pas les clefs, et même si je les avait eus je l'aurais jamais demarrés, elle a pas tournée depuis 14ans.
Le reservoir est plein de 14 ans d'age
, dès que je l'aurais vidé, restommage. D'ailleur sur les robinets de 1WT y'a pas de position OFF !?
Depuis les photos j'ai déposé le moteur, les pistons on pas l'air rayés et ça comprime bien. Les point de contact durites refroidissement/moteur n'ont pas souffert de la corrosion
.
Par contre la cochonne est pleine d'huile, au depart j'ai soupçonné une fuilte de l'huile du bocal mais y'en a partout sur les tubes du cadre et jusque sur le bras oscillant, je me demande si il n'y aurais pas un probléme d'etanchéité sur le moteur du genre axe de selection ou carrément le bloc lui meme. Bon je m'en fous un peu je pense que le vilo sera raide et que je vais en jeter un neuf dedans, donc...
Bref je vais demonter un max le moulbif et amener chez notre ami Dyno GT pour qu'il me fasse le point la dessus ( je crois déjà connaitre son avis "faut changer!", pointu le bougre
)
Et je pense jarter le freinage d'origine vu que j'en ai l'occasion (et que j'ai eu l'occasion de tester
). Est ce que vous pouvez me conseiller des etriers performants genre 4 pistons?
Enfin des trucs qui freinent mais par qui ne feront pas trop souffrir la fourche...
Bon aller je vais tacher de sortir les cylindres et voir si il reste de l'huile dans ce berlingot.