pompe a huile

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
quinquin
Motos :

pompe a huile

Message par quinquin »

salut a tous.

j'ai un doute sur la pompe a huile de ma 31k. j'ai fait 900 bornes(excellent sans aucun pb..) mais je trouve que mon niveau huile moteur ne baisse pas beaucoup...

j'avais fait presque le plein ,un peu plus d'un litre et il en reste toujours(voyant ne s'allume toujours pas..)je me dit que si elle deconnait(la pompe!!) j'aurais deja tout pris dans la gueule.....

au ralenti ;doit on voir le mouvement du piston de la pompe????en plein gaz il fonctionne bien, mais pas au ralenti...

et derniere question,j'ai en stock une pompe marque 4l1,est elle compatible avec ma 31 k.

merci  ....:tongue:

cissou
Motos :

Re: pompe a huile

Message par cissou »

salut quinquin

oui c'est la meme pas de soucis

amitié

alain

l ancêtre
Motos : 1wt transformé en 1ua
1 proto piste partie cycle 125 belgarda avec moteur 31k

Message par l ancêtre »

Salut Quinquin

Oui au ralenti on doit voir le piston de la pompe aller venir.

méfie toi des câbles d'accelerateur after-market, la longueur du cable pour le pompe à  huile peut être différent

Aprés cela dépends ou tu roules et comment tu roules, beaucoup de ville au ralenti, ou de la route à  donf

pour ma part( 1WT) , la conso moyenne d'huile est de  600km/l, pas de ville, 2/3 de régionales à  100/120 pour rejoindre les virolos , le dernier tiers est celui qui donne la banane ....

La pompe marquée 4L1 est celle d'origine, pas de pb, mais je pense que tu as plus un pb de réglage ouverture gaz/ouverture pompe a huile 

Philippe

quinquin
Motos :

Message par quinquin »

salut cissou et merci a vous d'avoir repondu.:biggrin:

je vais tendre le cable de la pompe et concernant le roulage ,je ne fait pratiquement pas de ville ,plutot balade en campagne ,avec quelques tour un peu plus rythmé.

en bretagne ont a de la place pour ce faire plaisir sans génez personnes:tongue:.......

je revoit ma copie et je vous tiens au jus......:wink:

quinquin
Motos :

Message par quinquin »

re....:biggrin:

donc au ralenti ,avec les reperes en correspondance nikel ,(a zero et au max!!) ,le piston de la pompe ne bouge pas ,au 1er coup de gaz ,il s'actionne ....

pour le voir bouger au ralenti ,il faut que je tende le cable au maximun...:dry::dry:....

qu'en pensez vous????

ps:l'arbre d'entrainement(avec la vis sans fin ..)de la pompe, ma l'air d'avoir un peu de jeu ,est ce normal????:tongue:

herve
Motos :

Message par herve »

Salut,

Si le piston bouge pas au ralenti c'est que le jeu (donc l' épaisseur des rondelles cales) n' est pas bon.

Il faut un jeu de 0,1 mm au maxi de la course d'après le RTM au ralenti.

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

re....:biggrin:

donc au ralenti ,avec les reperes en correspondance nikel ,(a zero et au max!!) ,le piston de la pompe ne bouge pas ,au 1er coup de gaz ,il s'actionne ....

pour le voir bouger au ralenti ,il faut que je tende le cable au maximun...:dry::dry:....

qu'en pensez vous????

ps:l'arbre d'entrainement(avec la vis sans fin ..)de la pompe, ma l'air d'avoir un peu de jeu ,est ce normal????:tongue:

​Je saisis pas, ta pompe est déposée?

parce que je vois pas comment tu peux voir le jeu si elle est en place, ou alors tu parles de l'axe du piston?

Réglage dans les tolérances de la revue technique entre 0,10 a 0,15 mm , et syncro de la pompe avec les carbus ouverts au voyants et repère pompe à  huile au trait du maxi.

quinquin
Motos :

Message par quinquin »

​Je saisis pas, ta pompe est déposée?

parce que je vois pas comment tu peux voir le jeu si elle est en place, ou alors tu parles de l'axe du piston?

Réglage dans les tolérances de la revue technique entre 0,10 a 0,15 mm , et syncro de la pompe avec les carbus ouverts au voyants et repère pompe à  huile au trait du maxi.

​salut a tous:wink:

non la pompe est en place et je parle de la course du piston ...niveau synchro,si les reperes sont en face ,je n'ai pas du tout de mouvement du piston...:sleep:

je vais essayez une autre rondelles derriere la poulie...

la suite au prochain n°....:biggrin:

Philippe31k
Motos :

Message par Philippe31k »

Bonsoir,

perso, ce que j'ai fais apres avoir remonté mon 31k, ai mis 1,5% d'huile dans le réservoir pendant 500 km, 0,7% pendant 500 km, et ai mesuré la conso d'huile. Résultat: 1,6%. Pompe bien calée et rodage sécurisé. Ok avec l'Ipone, j'ai fais depuis qq milliers de km sans pb.

Au ralenti, le piston bouge légèrement, mais il faut effectivement que le cable soit tendu. Sur le forum, en cherchant sur "pompe" tu trouves des choses sur le réglage des cales. 

Phil

Répondre