Restauration 31K

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
fmichel
Motos :

Restauration 31K

Message par fmichel »

Bonjour,

J'attaque la restoration d'un 1JF qui dort dans mon garage depuis bientôt 10 ans et je voudrai savoir si quelqun sait ou je peux faire sabler puis peindre à  l'epoxy mon cadre sur Montpellier.

Je voudrai aussi décaper les flanc en plastique qui on été peint, repeint, et re-repeint par le précédent propriétaire pour les remettre à  nu (avant de les repeindres). Comment faire pour tout enlever sans abimer le plastique. Je voudrai éviter un poncage long et fastidieux et utiliser plutot un décapant mais je ne sais pas trop lequel. Si vous avez des infos.

Merçi.

renaudbdc
Motos :

Re: Restauration 31K

Message par renaudbdc »

Sur Montpellier, il y a JM4L0 mais il faudra attendre qu'il ai terminé le moto tour et aussi JML si je ne me trompe.

Pour le décapant et les plastiques, danger! si ça ne les fond pas, ça risque de les rendre cassants.

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

Bonjour,

Je voudrai aussi décaper les flanc en plastique qui on été peint, repeint, et re-repeint par le précédent propriétaire pour les remettre à  nu (avant de les repeindres). Comment faire pour tout enlever sans abimer le plastique. Je voudrai éviter un poncage long et fastidieux et utiliser plutot un décapant mais je ne sais pas trop lequel. Si vous avez des infos.

Merçi.

salut;

pour le plastique à  mon avis il y a que l'huile de coude :lol4:

ou alors tu vas avoir de grosses surprises avec les décapants :lol5:

raffale
Motos :

Message par raffale »

saloute

dans qu elle region es tu ?

les plastiques ne se decapent pas ,mais un apret et mise en peinture si pas de coups.

:king2:

Chap
Motos :

Message par Chap »

Je confirme pour les plastique, j'ai une expérience fâcheuse avec un décapant... à  mon avis, ponçage léger apprêt, un petit boulot sympa quoi ! B)

Bon courage, je trouve ça super de permettre à  une titine de retrouver la route.

JML
Motos :

Message par JML »

Sur Montpellier, il y a JM4L0 mais il faudra attendre qu'il ai terminé le moto tour et aussi JML si je ne me trompe.

Je n'ai jamais mis les pieds( et le reste) à  Montpellier.Pas grave.

twostrokeyam
Motos :

Message par twostrokeyam »

salut bidouille moi aussi je suis de montpellier de mon coté je renove un 4 LO

je ne connais pas de sableur mais il y a la decaperie qui se trouve au fond du parking de la foirfouille a coté de grand M de montpellier il prend dans les 20 euros pour un cadre de moto delais 48 heure en general

pour l'epoxy il y a la boite qui peint les cadre de scorpa a vandargue ou baillargue mais je n'ai pas l'adresse et pas sure qu'en plus il bosse pour des particuliers.

autrement je connais un exelent peintre au cres qui travaille vraiement trés bien.

si tu est interesser je te ferais suivre les coordonnées c'est lui qui peindra mon cadre le moment venu.

a bientôt pour d'autre renseignement

:king2:

dede
Motos :

Message par dede »

Hey Bidouille !

surtout pas de décapant peinture sinon tu vas bouffer la peinture ET la résine du carénage .

il ne te restera que la fibre de verre et le gel coat par terre

ponçage, enduisage , re ponçage et peinturage après apprêtage font du beau fignolage !

tchuss :D

fmichel
Motos :

Message par fmichel »

Merçi à  tous pour l'acceuil et pour les infos.

J'aurais surement encore besoin de vos conseils. Il y a quand meme du boulot sur cette bécane et ca risque d'être un peu long.

Apparement pour les plastiques il n'y a que le poncage et huile de coude :( .

Sinon pour répondre à  twostrokeyam j'irai voir pour la décaperie que tu m'a indiquée me je préfére pour tout de meme une peinture époxy pour le cadre qui resiste mieux aux impacts. Je vais attendre la fin du moto tour pour voir si quelqu'un peut me donner d'autres infos sur la peinture epoxy

dede
Motos :

Message par dede »

Bidouille !

gaffe à  l'époxy

c'est une peinture projetée en poudre sur un support métallique par anodisation puis cuite dans un tunnel

four ( environ 180 °C )

l'avantage est d'obtenir une meilleure résistance aux chocs ou impacts du fait de la présence de résines

à  base de silice , et l'inconvénient , c'est la résistance aux UV qui font ressortir les pigments de la résine

blanchissant la teinte d'origine d'où pièce ternie comme une Skoda de 6 mois

une peinture carrosserie classique avec vernis 2 couches donne d'excellents résultats dans le temps

et permet plus de choix sur les gammes de couleur.

je n'ai rien contre l'epoxy et leurs détracteurs vu que j'ai pratiqué les 2 , mais je reste campé sur

la peinture carosserie

juste pour avis et dont acte

tchuss les collègues ( 4LO, 31K ,WT ..... et tout les cylindres à  trous ) :D

Répondre