Moteur de valves qui tourne à  l'envers :-(

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
dino
Motos :

Re: Moteur de valves qui tourne à  l'envers :-(

Message par dino »

J'ai eu aussi ce probleme sur le 230 à  mon fils,valve un coup à  l'endroit, un coup à  l'envers... il avait meme fait une piece speciale avec un cable qui va au guidon pour voir si la valve s'ouvre en verlan ou pas.

...et puis bon... en fouillant bien et sur les conseils de Thomas, j'ai trouvé une mauvaise masse (cadre alu, masse prise sur un insert acier) et une mauvaise programmation... sur 2 pages differentes mais là , je ne masterise pas hein, pas d'explication plus explicative.

... et ça marche, on va pouvoir virer le cable

coralex
Motos :

Message par coralex »

J'ai finalement tout remonté en croisant les câbles.  Au contact tout se passe bien.  Le haut moteur est tout neuf aussi je ne l'ai pas encore monté plus de 6000 trs/min pour voir si les valves tournent dans le bon sens.  A suivre :wink:

Dino : tu n'as pas tour suivi.  J'ai essayé un autre moteur de valves qui  fonctionne dans le bon sens sur mon 31K avec son CDI d'origine 

coralex
Motos :

Message par coralex »

Finalement ca ne va pas :angry:

Au contact les valves tournent dans le bon sens et s'ouvrent en grand.
Mais au démarrage, elles restent ouvertes en grand. Et passé 6000 tours, elle tournent vers l'arrière et donc se ferment :-(

Verif faite sur le 31K. Au contact valves ouvertes en grand. Moteur en route elles se ferment en tournant vers l'arrière. Puis passé les 6000 trs /m elles s'ouvrent en pivotant vers l'avant. 

Cette histoire me rend dingue...

.

Répondre