Bonjour, j'aimerais savoir ce qui peut se monter comme radiateur autre que l'origine sur un 31k, j'aimerais supprimer le vase d'expansion sous le réservoir et de visu le radiateur de la tzr 2501kt est très ressemblant et les fixations sont presque identiques.
Â
Quelqu'un aurait-il l'occasion de comparer les deux radiateurs?
Il y a certes la tige du haut qui est un peut décalée mais le reste se ressemble pas mal .
D après moi la seule différence c'est le remplissage qui se fait par le vase, le TZR a aussi un vase d'expansion et ce dernier est plus que nécessaire.
Un vase d'expension n'est pas nécessaire. Seule obligation : verifier le niveau régulierement.
Les voitures d'un certain âge n'avaient pas de vase d'expension (403,404 entre autres et peut être même 504) et roulaient très bien. Elles avaient un tube pour échapper l'excedent de liquide en cas de chauffe.Â
Salut, perso je le garderai, je me souviens de la moto de Maurice Joron pour l'endurance de Pau avec Claude, ça continue quand même pas mal de déborder même moteur à l'arrêt, et il avait je pense un radiateur de 4 L0 si mes souvenirs sont bons.
Faut penser que sur ces voitures ils en ont tenu compte à la fabrication de ce niveau de liquide. Dans nos mobylettes y a déjà pas grand chose en liquide.
Le vase d expansion n'a plus lieu d'être vu que le bouchon du radiateur tzr est pressurisé, le seul effet est de récupérer l'éventuel liquide qui peut s'échapper lorsque le moteur chauffe beaucoup, sur les motos de cross ou les 50cc il n'y a quasiment jamais de vase d'expansion.
La seule interrogation que j'ai c'est de savoir si les dimensions sont les mêmes qu'un radateur de rdlc 350 31k.
Et pour avoir cette année cassé un moteur à cause d'un bouchon vieillissant qui a laissé partir pratiquement toute l'eau , ne pas hésiter à investir dans du neuf.