Il est au top ton site,Xavier, merci !!!
Bonnes adresses ?
-
yves
- Motos :
Re: Bonnes adresses ?
J'ai fait une recherche sur le forum et je ne vois pas de post spécialement dédié à cela. Peut-être ne peut-on pas ?
​Salut.
Ca part d'un bon sentiment, ce genre de rubrique existait au début du forum. à‰tonnamment cela n'a pas été forcément une bonne chose.
Je me souviens par exemple, qu'un nouveau membre avait démoli à tort un professionnel cité dans cette rubrique.
Ce genre de comportement me fait penser aux avis rédigés que l'on trouve sur le net (Tripadmachin et autres).
A l'inverse nous avons frôlé le procès pour diffamation (véridique) car un professionnel n'avait pas apprécié l'avis d'un membre du forum.
Â
Le problème c'est que ce qui est écrit sur le forum appartient, dans tous les sens du terme au(x) propriétaire(s) du forum:
- un membre peut nous reprocher d'avoir mis le nom d'un professionnel douteux (ou pas),
- à l'inverse, un professionnel peut nous emmerder s'il lit sur le forum des critiques qu'il ne lui plaisent pas.
Â
Tout ça pour dire que 'on peut donner des liens ou des adresses de gens que l'on apprécie, mais se souvenir que ces écrits n engagent que la personne qui les rédige.
Â
Â
Â
-
doume30
- Motos :
bonjour, pour les biellettes de suspension il y a un sujet bien détaillé dans notree forum -MERCI le forum -grâce à ce lien et des infos j'ai commandé, reçu nickel :
extrait du post "Sinon il reste la solution NK Racing: "Â
Â
-
le fele
- Motos :
​Tout ça pour dire que 'on peut donner des liens ou des adresses de gens que l'on apprécie, mais se souvenir que ces écrits n engagent que la personne qui les rédige.
​Je suis entièrement d'accord sur ce que tu marques.
Le fait de donner un lien vers un site d'un pro ou non ne devrait engager que celui qui l'écrit et non pas le forum.
J'en ai fait l'expérience : j'ai fait rechromé des pièces et j'en ai été super satisfait, donc j'ai mentionné le nom et adresse du gars sur différents forum, puis je l'ai également recommandé à un ami français qui retape une vielle bagnole des années 30 (je pense) et qui devait faire rechromer certaines pièces.. Bien mal m'en a pris car le gars lui a fait un travail de merde (coulées d'acide visibles), lui a paumé plusieurs petites pièces et ne lui a même pas fait un prix sur le taf et il a dû se retaper 200-300 bornes pour aller rechercher les pièces manquantes
. Je me suis alors empressé de le signaler sur les forum pour avertir les utilisateurs de ce qui pouvait arriver et que si l'un pouvait être content, d'autres pouvait en être mécontents.
Ces sites me permettent de voir ce qu'il existe et ce qui est (encore) dispo et les prix. A partir du moment où je décide de commander, ça n'engage que moi et si je n'en suis pas content, je ne peux le reprocher à la personne qui m'a donné le lien, il ne m'a pas forcé à le faire.![]()
Â