je suis en train d'acheter des pots de 1WT modifiés au niveau des contre cones avec une bride 3 trous et des silencieux Inox démontables (histoire de faire un peu de bruit car mes pots Suisses 1WU sont vraiment trop silencieux ! ) et j'ai une question: Sur les pots type Jollymoto, Lomas etc à cartouches démontables, y a-t-il une étanchéité entre la bride du pot et les silencieux ou est-ce que ce n'est pas necessaire car même à froid il n'y a jamais d'huile "condensée" qui arrive aussi loin ? Si oui est-ce un joint type papier ou autre ?
Je parle sans être sûr mais d'après moi il faut une étanchéité à ce niveau, pas tant pour les "fluides résiduels" qui pourraient s'y trouver mais pour que le flux d'air passe bien par le stinger, et non pas entre ta bride et ton silencieux, que ça soit pour le bruit ou pour le bon fonctionnement du moteur (quand on voit que 2mm sur le diamètre du tube de fuite peuvent avoir de grosses conséquences sur le moteur, je me dit que quoi qu'il arrive, il faut que ça soit étanche à ce niveau là ).
Si c'était ma moto j'y mettrais un joint, même si c'est peut être pas indispensable, histoire d'être tranquille.
La planche à découper se trouve assez facilement sur le net, je viens d'en commander pour la mienne, du joint graphite armé, c'est un peu cher une fois qu'on a ajouté le port (+/- 18€ tout compris) mais dans du A4 y'a de quoi faire quelques joints quand même :).
Les silencieux de Xavier font 75 mm de diamètre et c'est une fixation 4 trous entr'axe 50 mm (face à face). Avec un peu de chance ça doit correspondre à du 500 LC.