Bon, j'ai essayé mais à priori c'est compliqué et j'ai pas réussi à sortir les bagues extérieures... Voila ce que j'ai fait, j'ai peut être suivi de mauvaises pistes mais si ça peut aider quelqu'un.
Â
En premier j'ai chassé les bagues intérieures + caoutchoucs, pas trop de problème ça vient bien :

Â
Ensuite j'ai utilisé un montage comme celui-ci : un tube fendu à˜29 intérieur (fendu car on est très près de la cloison du carter, trop pour utiliser un tube fermé), douille de 20 qui fait 27 extérieur, tige filetée M10 / écrous / rondelles, en sachant que les silentblocs font 28mm :

Â
Rien à faire, même en chauffant (c'est de l'acier dans de l'alu donc ça devrait pourtant bien marcher de chauffer, l'alu dilatant plus que l'acier). J'ai donc laissé comme ça et je remettrai les bagues intérieures qui me paraissent en fait pas si mal, le caoutchouc a pas l'air d'avoir mal vieilli donc je vais les réutiliser.
Â
La seule solution que je pourrai envisager c'est de passer une lame de scie dedans et de faire une rainure pour casser la pression, mais comme j'ai aucune envie de me rater je ne le ferai pas et je ne vois pas d'autre moyen sans presse et de l'outillage spécifique due au manque de place.
Â
Bref, pour moi en tout cas c'est un échec, si certains ont d'autres méthodes / infos, je suis curieux :).