350 RDLC 1WT Personnalisée.

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
Toopack
Motos :

Re: 350 RDLC 1WT Personnalisée.

Message par Toopack »

par contre un stinger de 20 ... dur un 350cc :blink:

Bon bon bon ils font le job, mais quel job ?

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Comme tu le dis si souvent, si l'armée de petits japonais a jugé bon de mettre à˜20, il doit bien y avoir de bonnes raisons :). Après les pot d'origine sont moyens pour des config' qui prennent des tours, ma config' est différente et ils feront l'affaire d'après d'autres mieux éclairés ;).

l ancêtre
Motos : 1wt transformé en 1ua
1 proto piste partie cycle 125 belgarda avec moteur 31k

Message par l ancêtre »

Salut à  tous

Dans les silencieux de 1 WT, il y a exactement ce qui est représenté sur les plans.

Philippe

rdlc69
Motos :

Message par rdlc69 »

Salut

D'origine ce n'est pas vraiment un diamètre de 20 mais un hexagone de plus ou moins 20 suivant que les demi coques sont bien soudées en face ou non. Si ca se calamine à  ce niveau, ca étouffera le moteur mais le silencieux lui ne bride normalement que très peu (en version française, hein Xavier)

les jolly moto ont un stinger de 21 et les Lomas 22 (de mémoire)

Avec 20, ça doit faire chauffer le moteur mais comme avec les pots de 1WT on ne prend pas plus de 9000 trs / mn ...

Xavier, je n'y ai pas pensé hier mais si tu veux des silencieux moches à  disséquer pour la science, j'en ai un jeu à  te filer

A+

Thierry

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

Comme tu le dis si souvent, si l'armée de petits japonais a jugé bon de mettre à˜20, il doit bien y avoir de bonnes raisons :). Après les pot d'origine sont moyens pour des config' qui prennent des tours, ma config' est différente et ils feront l'affaire d'après d'autres mieux éclairés ;).

​Oui, ils font le job, c'est un concept  global, c'est une routière quoi !

Quand je pense qu'à  l'époque c'était une sportive, une diablesse même ... :wink:

l ancêtre
Motos : 1wt transformé en 1ua
1 proto piste partie cycle 125 belgarda avec moteur 31k

Message par l ancêtre »

Salut à  tous

Dans les silencieux de 1 WT, il y a exactement ce qui est représenté sur les plans.

Philippe

​Correctif, dans les silencieux de 1WT les chicanes ne sont pas tout à  fait pareilles à  celles du plan, mais le principe est là .

zz.png

yesyes
Motos :

Message par yesyes »

PipesRD350FN2.jpg

Au dessus, ce ne sont pas de 1wt mais des 1ww en version bridée ; diamètre du header, du " stinger" et construction du silencieux sont particulières ; en fait le moteur est étouffé et ne peut pas prendre de tour ( il n'a pas la possibilité de surchauffer) mais mettre un stinger de 20 sur un pot libre à  l'entrée et à  la sortie ( silencieux à  absorption en diamètre supérieur) ne me semble pas une bonne idée ( à  moins de limiter volontairement la prise de tour).

Je confirme que les silencieux 1wt sont différents ( il y a 3 chambres qui communiquent par 3 tubes de petits diamètres) et impossible à  décalaminer sans les ouvrir ; une fois ouvert " propement" c'est à  dire sans avoir coupé les différentes tubes internes, gros travail pour les refermer ( vaut mieux gainer dans un bout de tube inox)  ... Ce système étouffe très efficacement le moteur à  partir d'un certain débit de gaz sans faire chauffer inutilement le bouzin.

Je dis ça en fonction de mes souvenirs ...

Dommage que les modèles brésiliens à  cartouche ( idem 250 tzr 2ma) n'aient pas vu l'europe.

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

En tout cas, je confirme bien que sur mes pots, à  l'exception de la forme patatoïde on a bien +/- à˜20. Je n ai pas penser à  regardé le marquage mais je ne vois aucune raison à  ce que ce soit des pots 1WW.

wwwRD350LCnet
Motos :

Message par wwwRD350LCnet »

Les pots de 1WW Allemand qui brident à  50CH, c'est juste la bride à  l'entrée, rien au stinger !

Voici une photo faite par "l'ancêtre":1WTendCan.jpg

Je ferai une autopsie des ces silencieux avec photos détaillées mais l'année prochaine !

Xavier

wwwRD350LCnet
Motos :

Message par wwwRD350LCnet »

Salut

D'origine ce n'est pas vraiment un diamètre de 20 mais un hexagone de plus ou moins 20 suivant que les demi coques sont bien soudées en face ou non. Si ca se calamine à  ce niveau, ca étouffera le moteur mais le silencieux lui ne bride normalement que très peu (en version française, hein Xavier)

les jolly moto ont un stinger de 21 et les Lomas 22 (de mémoire)

Avec 20, ça doit faire chauffer le moteur mais comme avec les pots de 1WT on ne prend pas plus de 9000 trs / mn ...

Xavier, je n'y ai pas pensé hier mais si tu veux des silencieux moches à  disséquer pour la science, j'en ai un jeu à  te filer

A+

Thierry

​​ça marche Thierry, merci !

Xavier

Répondre