par contre un stinger de 20 ... dur un 350cc
Bon bon bon ils font le job, mais quel job ?
​un stinger de 20 pour un 175cc...
par contre un stinger de 20 ... dur un 350cc
Bon bon bon ils font le job, mais quel job ?
Sinon j'ai fait plein de trucs ce weekend, mais j'ai pas fait trop de photos c était le bordel dans mon atelier, j'en ferai demain quand j'aurai ranger, et j'avais la flemme de les mettre en ligne :p.
​oui si tu veux ![]()
On met 22 pour un 125cc donc normal d'avoir 20 sur un 175 unitaire ![]()
Bah vous engueulez pas, les pots sont comme ça et personne y peut rien, envoyez des mails chez Yam plutôt :).
Â
Et le fait est que effectivement sur une config' qui prendrai 12000 tours ou plus ça serai un soucis, c'est pas mon cas ni celui de la config' d'origine strict : une 1WT d'origine ça coupe à 9000. Donc oui le diamètre serait surement très castrateur dans un autre cas, dans le mien c'est ok donc on est tous d'accord : à˜20 caca si on veut dépasser les 9000 tours/min.
Je sais pas vers quoi pointe ton lien, perso il me ramène ici :(.
arf merdasse ... ce sont les mémoires d'un jeune ingénieur (entre 1970/90 ) Yamaha qui a bossé sur plein de choses dont la RD400 puis le rz 250 et même le 350 ![]()
Â
Â
Â
Tu y apprendras pourquoi et comment a été développé l' Yeis , l' YPVS, pourquoi le tube rentrant dans le pot ... l'injection sur le RD400 ... plein plein d anecdotes ![]()
arf merdasse ... ce sont les mémoires d'un jeune ingénieur (entre 1970/90 ) Yamaha qui a bossé sur plein de choses dont la RD400 puis le rz 250 et même le 350
Â
Â
Â
Tu y apprendras pourquoi et comment a été développé l' Yeis , l' YPVS, pourquoi le tube rentrant dans le pot ... l'injection sur le RD400 ... plein plein d anecdotes
Â
​Il faut déchiffrer mais ça a l'air intéressant, je lirais ça !
Â
Sinon voila ce que j'ai fait ce weekend, et ça se résume à beaucoup de préparation peinture, dans un premier temps microbillage des éléments du moteur, ça prend un temps fou de cacher tout ce qui doit l'être (plan de joint, passage de vis diverses, etc...), ça prend un temps fou de tout passer dans la cabine, bref, ça prend un temps fou ...
Le carter d'embrayage :

Â
La culasse :

Le carter supérieur :

Â
Après avoir nettoyer le carter sup., je me suis rendu compte qu'il y avait une fissure au dessus du PSB :

Â
Pas de panique, c'est pas un endroit très fonctionnel (certainement les séquelles d'une chaine qui a sauté), pas de plan de joint ou de portée à proximité immédiate, donc une réparation est envisageable, je cure la fêlure à la dremel :

Â
On y met un cordon de soudure, c'est un alliage d'alu. particulier donc ça soude pas top, mais ça sera suffisant pour cette réparation, encore une fois c'est pas un endroit critique :

Â
En enfin, un coup de dremel pour atténuer la soudure, microbillage et le résultat est pas trop mal :

Â
A côté, j'ai fignoler un peu mon échappement droit : recharge en soudure des endroit où j'ai touché avec la disqueuse en séparant le manchon du contre-cône :

Ensuite fin du décapage et ponçage ponçage de l'ensemble sur les grandes surfaces :

Il me restera à fignoler le soyage et les recoins inaccessible avec des outils (lime / dremel / papier de verre), le p^t gauche est déja séparé de son silencieux et est en cours de décapage également. et cette semaine je fini de nettoyer mes pièces (les plans de joints notamment, mon activité favorite ...), l'objectif étant d'avoir cette fin de semaine un moteur prêt à peindre.
J'ai également passé mon second carbu aux ultrasons, reconditionné avec des joints / pointeaux et gicleur adapté neufs. Une fois les pièces moteur terminé je m'attaque aux reconditionnement du freinage :).
C'est une possibilité, pour ma part je l'ai pas démonté, il est toujours après l'arbre car j'en ai besoin pour réaligner ma roue arrière donc je l'ai laissé en place. A ce sujet, il ne manque que les cages à aiguille pour le remettre en place, je vous ferai un croquis des modif'. Le montage est propre, on réutilise le canon et l'axe d'origine, le tout centré dans le cadre, il restera à voir si une couronne déportée sur mesure est nécessaire ou si les modif' sur le porte couronne suffiront :).
Â
Bref, joyeux noël :).