350 RDLC 1WT Personnalisée.

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
bandicot60
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Re: 350 RDLC 1WT Personnalisée.

Message par bandicot60 »

En ce qui concerne tes étriers ,les logements de piston son rectifier, mais l'étanchéité se fait par un joint sur le quel le piston coulisse, donc le fait de ne pas masquer cette partie là , et la sabler sans incister ne me parait pas dramatique , mais lॠça ne reste que mon avis.......

En ce qui concerne les cylindre , il y a des partie rectifier, comme le logemment des valve qui pourrait ne plus etre étanche , et la ça pourrais posé probleme , pour l'étanchéité. .... pour les plans de joints peut etre aussi mais certain ne protege pas ces parties, alors que d'autre le font,  apres pour ceux qui ne le font pas , il ont peut etre un tours ou une fraiseuse pour resurfacer les plans de joint.... Moi , d'une maniere general je préfère protéger tous ce qui est rectifier  ;-)

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

microbillage je cache rien , par contre tout est sec et degraisser et nettoyage apres imperatif 

jai jamais sable cylindre ou culasse ou carter donc je sais pas , mais a mon avis le sablage est trop agressif

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Ok, bah là  j'ai caché tout ce qui était usiné, c'était peut être pas nécessaire mais bon, c'est fait :).

Du coup voila mes étriers nettoyés et prêts à  peindre, j'ai utilisé de vieilles vis et un vieux purgeur pour cacher justement les filets et portée :

rhe8.jpg

Ensuite, pour ne pas avoir à  cacher lors de l'application pistolet, j'ai peint l'intérieur au pinceau (le kit est prévu pour être utilisé comme ça à  la base), ça permettra de faire un cachage grossier et de peindre les étriers assemblés avec de vieilles vis :

ldg9.jpg

C'est pas ultra propre, j'ai un peu bavé par ci par là , je nettoierai ça quand ça sera sec :)

bandicot60
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Message par bandicot60 »

C'est nickel quand meme comme ça, au moins la peinture va accrocher, tu utilise quoi comme peinture? Moi j'utilise pas mal de l'époxy a froid de chez Restom, elle peut se cuire aussi, et elle existe en plusieur colorie:happy:, j'ai les jantes de mes CBR, et meme un cylindre de 125 RDLC, et quelque etrier, et aussi des cadres, elle accroche super bien et resiste au choc et au hydrocarbure et liquide de frein, je l'applique souvent au pistolet, mais elle peut s'appliquer aussi au pinceau,  un tres bon produit......

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

J'attends de les voir terminé, mais ça se présente bien je trouve !

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

C'est nickel quand meme comme ça, au moins la peinture va accrocher, tu utilise quoi comme peinture? Moi j'utilise pas mal de l'époxy a froid de chez Restom, elle peut se cuire aussi, et elle existe en plusieur colorie:happy:, j'ai les jantes de mes CBR, et meme un cylindre de 125 RDLC, et quelque etrier, et aussi des cadres, elle accroche super bien et resiste au choc et au hydrocarbure et liquide de frein, je l'applique souvent au pistolet, mais elle peut s'appliquer aussi au pinceau,  un tres bon produit......

​J'aime bien les produits restom aussi, c'est un peu cher mais c'est souvent de bons produits. J'avais rien trouvé chez eux qui s'apparentait à  de la peinture pour étrier et comme j'y connais rien en peinture j'ai pas pris le risque, pour la peinture c'est une bi-composant de chez Foliatec spécial étrier, sans cuisson également.

J'attends de les voir terminé, mais ça se présente bien je trouve !

​C'est pas trop mal, mais je trouve le doré un peu trop doré justement, j'avais pas tellement le choix du coloris mais si j'avais pu choisir j'aurai pris quelque chose d'un peu moins "jaune", qui tire un peu sur le silver, mais bon c'est pas si mal et si le tendu final est à  la hauteur de ce que j'attends ça sera bien :).

mrdlc
Motos :

Message par mrdlc »

Super boulot Francky quand même !!! tu nous régale !

Hep déconnez pas trop avec les pots , je connais pas mal de rdlc avec des "fait maison" qui se font littéralement bouffer par les mêmes en pots d'origine !

L'alchimie des échappements est particulièrement difficile à  obtenir sur cette machine   

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Ouais mais c'est parce que certains ont déconné avec les pots qu'on sait en faire des qui déconnent pas :). Sur les miens, encore une fois, je ne change que le silencieux donc à  priori le comportement sera très proche d'un origine. Moi j 'ai fait la modif' pour le look et le bruit, j'ai pas les mêmes motivations que la plupart des gens, je ne cherche pas le dernier cheval (voire même les 5 derniers), je veux une moto à  mon idée :) (et de toute manière ces pots sont provisoire, si Gibson ne se décide pas à  refabriquer les pots que j'aimerai je contacterai un autre fournisseur UK qui m'a l'air pas mal).

desmorg
Motos :

Message par desmorg »

Restom peut te faire de la peinture à  la demande , il suffit de leur envoyer un étrier , contacter le coloriste .

Déjà  vu faire sur un 500 RG..

Par contre peindre avec les vieilles vis hum !:

la peinture va craquer à  l'échange des vis

la peinture va craquer à  la séparation des étriers , il faut changer les vis une par une ce qui veut dire qu'il faut monter les joints ( les petits ) avant donc si tu cuis ben ils ramassent .

Pas simple hein .

Perso je peindrais plutôt  par demi étrier face à  cacher tout simplement retournée sur une table , c'est mon idée mais jamais fait pour confirmer .

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Je comptais effectivement les monter complètement et changer les vis une par une (pas de cuisson, faut tout lire :)). J'en ai discuté avec un peintre de métier, d'après lui ça ne posera pas de soucis, je verrais bien, comme je l'ai dit, c'est un test, si ça rate bah je ferai faire c'est pas un soucis :).

Répondre