Tu est obligé d'en adapter un genre TZ, YZ ou ça existe tout fait chez un accessoiriste ?Â
350 RDLC 1WT Personnalisée.
-
bandicot60
- Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste
-
NeKiKool
- Motos :
Re: 350 RDLC 1WT Personnalisée.
Modification de la cloche et montage d'autres disques, et modification de la commande pour regagner de la souplesse. J'ai pas encore tous les détails et je sais pas si je peux trop en dire, donc pour le moment j'en dis pas plus :).
-
NeKiKool
- Motos :
Voila, étriers peint, j'ai fait appel à un ami qui a un peu plus d'expérience que moi pour un coup de main, le résultat est vraiment pas mal, une petite photo de l'ensemble en train de sécher :

Â
J'ai fait exprès de pas prendre de trop près pour que vous voyez pas bien le résultat et soyez obligé d'attendre que ça sèche et que je les ré-assemble voir bien voir, haha :).
-
wwwRD350LCnet
- Motos :
Salut Franck,
le maitre cylindre est un 4L0 - 31K (qui est de même taille que les 57V/1JF/1WT: 5/8"), y'a une raison particulière à ça ?
Xavier
-
NeKiKool
- Motos :
Salut Franck,
le maitre cylindre est un 4L0 - 31K (qui est de même taille que les 57V/1JF/1WT: 5/8"), y'a une raison particulière à ça ?
Xavier
​Le maitre cylindre arrière? Si oui la raison est que c'est celui d'origine et que je n'ai du coup pas besoin de créer une adaptation (le MC de TRX est plus long, fixation à des entraxes différents, etc), il est suffisant pour actionner l'étrier de TRX (étrier double piston, diamètre des pistons quasi identique, donc on reste dans les mêmes ordres de grandeur).
Si tu parlais du MC avant, il s'agit du MC d'origine TZR 3MA.
-
wwwRD350LCnet
- Motos :
En fait je parlas du MC AV. OK est c'est un 5/8" ?
Â
Xavier
-
yves
- Motos :
Salut Franck,
Xavier
​Salut Xavier.
Le "bocal" est incliné car ce maitre cylindre est monté sur une moto équipée de demi guidons (voir réponse de Franck).
D ailleurs Yamaha aurait pu monter un élément de ce type sur les LC ayant des demi-guidons.
Â
Pour info on peut monter un maitre cylindre arrière de R1 ou R6 premiers modèles en lieu et place.
C'est marqué Brembo dessus donc ça freine mieux ![]()
-
NeKiKool
- Motos :
Pour ce qui est de la taille je ne sais pas exactement, tu as la référence du kit de réfection Yam sur la page d'avant, si ça peut t'aider, mais je pense qu'il est différent de ceux de RDLC car c'est des étriers 4 pistons, après j'ai pas fait le ratio des surfaces entre les étriers d'origine et ceux de TZR vu qu'on m'a affirmé que c'était bien le MC qui est monté d'origine avec les étriers je ne me suis pas poser la question, j'ai monté ça comme ça l'était sur la TZR d'origine.
Â
Et pour le MC arrière celui d'origine me convient, même s'il n'est pas estampillé Brembo ;).
-
Toopack
- Motos :
Je confirme vertement pour le maitre cylindre, je l'ai fait venir du japon avec les étriers, provenance de la même machine par le même vendeur en un seul lot ![]()
![]()
Â
Bon il avait une vraie sale gueule, j'ai acheté le lot pour les étriers ... je ne pensais pas que ce maitre cylindre aurait repris vie de cette belle manière ... et le japonais non plus je pense ![]()
-
NeKiKool
- Motos :
je ne pensais pas que ce maitre cylindre aurait repris vie de cette belle manière ... et le japonais non plus je pense
 Héhé ;). Je te confirme qu'il était bien attaqué, la misère pour sortir le circlips rouillé collé dans sa gorge. M'enfin, j'ai un dérouillant efficace, ça aide :).