J'ai un Thundercat aussi, je jetterai un œil tiens :).
350 RDLC 1WT Personnalisée.
-
NeKiKool
- Motos :
-
wwwRD350LCnet
- Motos :
Re: 350 RDLC 1WT Personnalisée.
 J'aurai eu besoin de me poser la question si j'avais mixé 2 montages (étriers et MC issus de motos différentes), mais là aucun intérêt : je reprend le montage d'origine du TZR 3MA (origine japonaise donc 2 disques et 2 étriers d'origines, contrairement aux modèles européens), avec son MC, ses étriers, ses disques
​
OK clair !!! merci
en fait je pensais que c'était un MC de 31K... c'est de ma faute.​ Effective Yves je n'avais pas vu le bocal incliné ! donc j'imagine que en ligne droite le bocal est horizontal ?
-
NeKiKool
- Motos :
donc j'imagine que en ligne droite le bocal est horizontal ?
​C'est ça :).
-
NeKiKool
- Motos :
Allez un peu de nouveau :).
Â
Pour commencer, mes étriers sont remontés, le résultat est vraiment bien et me satisfait, je ne pensais pas arriver à ce résultat sasn passer par un pro, comme quoi quand on se donne la peine :). Les voila donc dans leur nouvel écrin doré :

Â
J'ai hate de les voir en place sur la moto, en espérant que le choix du doré soit le bon :).
Â
Je me suis également attaché à modifier mon sélecteur, voila donc de quoi je suis parti, une pièce d'occasion acheté sur le net pas trop chère, dans un état moyen :

Â
Après nettoyage et dessertissage des rotules d'origine, j'arrive à un premier montage qui ressemble à ça :

Mais après réflexion et discussions, je me dis que ce montage n'est pas bon : le jeu entre la vis et l'ancien emplacement des sertissage est trop important (vis de 6 pour un trous de 6.5 à 7), ça va empirer avec le temps, me donner une commande imprécise et sans doute finir par faire du bruit. Je démonte donc tout ça et opte pour une solution soudée :

Â
Les deux vis de 6 sont donc soudées dans leurs emplacement, je verrouille le tout via une vis freiné + loctite rouge (n'oublions pas que si un des deux écrous fout le camp, je perd la sélection), je me suis garder un peu de place pour percer la vis et faire un petit créneau dans l écrou afin d'y ajouter une goupille fendue, dans le cas où ça finirai par bouger. Voila le résultat pièces finies :

Et pour le plaisir des yeux, une photo avec le sélecteur sur la platine et un ensemble du freinage / sélection :) :

Â
Â
Mais ce n'est pas tout !! j'ai également récupérer ma selle refaite, je suis allé chez K-Rebus à Charnais les Mâcon : service au top, rapide, à l'écoute, travail de qualité et pour un tarif correct, je ne connaissais pas mais ils étaient pas loin de chez moi, j'ai donc tenté et je ne regrette pas.
L'idée sur la selle était d'éviter tout ce qui ressemble à du cuir, exit le sky et autre simili, j'opte pour un matériau plus synthétique, texturé (et bien sur adapté aux selles moto), on rajoute à ça un petit liseré rouge qui souligne les lignes naturelles de l'arrière de la moto, on arrive à ça :

Â
Voila pour cette semaine, je suis content de ce que j'ai fait et les pièces restaurées sont à la hauteur de ce que je pensais faire. Avec un peu de chance, j'aurai du nouveau pour ce soir ;).
Â
Voila voila :).
Â
-
bandicot60
- Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste
Super , beau boulot, et bien moi  de mon cotÄ—, je commence a rassembler tout les éléments pour modifier ma 31 K en 17 pouce , je viens d'acquérire une fourche de 4fl , et j'ai deja modifier un bras oscillant de 1WT pour recevoir une roue de 4 Fl avec son étrier et support , plus qu'a usiner le moyeux porte couronne ...... J'avais envie de le faire depuis un moment , et grace a ton poste et bien ça m'a bien motivéÂ
, je t'en remercie.Â
-
l ancêtre
- Motos : 1wt transformé en 1ua
1 proto piste partie cycle 125 belgarda avec moteur 31k
Bandicot60
pour adapter la roue de 125 4FL tu peux aussi monter un porte couronne de 240TDR. Il n'y a que l'entretoise entre le porte couronne et le BO à refaire...
-
NeKiKool
- Motos :
Super , beau boulot, et bien moi  de mon cotÄ—, je commence a rassembler tout les éléments pour modifier ma 31 K en 17 pouce , je viens d'acquérire une fourche de 4fl , et j'ai deja modifier un bras oscillant de 1WT pour recevoir une roue de 4 Fl avec son étrier et support , plus qu'a usiner le moyeux porte couronne ...... J'avais envie de le faire depuis un moment , et grace a ton poste et bien ça m'a bien motivéÂ
, je t'en remercie.Â
​Content que ma motivation déteigne :).
Â
Sinon, le BO est dans le cadre \o/, centré et positionné de façon à respecter l assiette d'origine :

Â
La réflexion porte maintenant sur le montage de l'amortisseur : soit je conserve l'amortisseur et le basculeur d'origine, il reste alors à réduire en longueur les deux jambes de force du bras ou alors je remplace l'amortisseur par un modèle à chape et un basculeur 3 points. Conserver l'amortisseur d'origine est simple, mais ça va le faire travailler plus en direct, ça mérite tout de même de faire l'essai car pour le coup ça n'engage que la fabrication de deux pièces simple et si c'est trop dur avec l'amortisseur d'origine je pourrai toujours faire une demande de réglage spécial chez Shock Factory. Bref, c'est en pour-parlé, on va faire des test et j'aviserai, mais c'est en bonne voie :).
-
bandicot60
350 RDLC 1WT piste
Bandicot60
pour adapter la roue de 125 4FL tu peux aussi monter un porte couronne de 240TDR. Il n'y a que l'entretoise entre le porte couronne et le BO à refaire...
Ah ,merci pour l'info, c'est une option que je vais prendre en compte  , car comme je n'ai pas encore usiné ....... je me suis inspirée des postes et de vos expériences a tous , car je n'ai pas la science infuse , et on a toujours a apprendre des un des autres , par contre pourquoi modifier le BO ?
Pour l'amorto j'ai adapter un de 600 CBR FS Â , qui va tres bien , un Showa , que j'avais en stock, reglable dans tous les sens , oui je sais ça dois donner des boutons a certain , car ça viens de l'ennemi jurÄ—e, mais ça s'adapte tres bien sur mon 31 K![]()
-
NeKiKool
- Motos :
Il ne parle pas de modifier le BO, mais l entretoise entre le la jante et le BO ;).
-
bandicot60
350 RDLC 1WT piste
Ah , ok autant pour moi , oui en effet il faudra modifier l'entretoise , j'ai un fils qui as eu son BAC pro technicien d'usinage , bon et bien c'est le moment de savoir ce qu'il vaut ........![]()