Bonjour,
Suite : j'ai passé hier mes LOMAS INOX au sonomètre à 50 cm à 45 degrés régime 5500 tr (j'ai comparé une moto de route en pot origine selon cette méthode et je trouve la même chose que la carte grise au régime CG bien sur--Â j'en déduis que la méthode n'est pas trop loin de la mesure constructeur) je trouve 100 DB en moyenne sur les mesures faites (6) sur les LOMAS
j'ai tenté le coup ce matin et je reviens de FOLEMBRAY : le gestionnaire du circuit est compréhensif, à moins de faire un énorme barouf il ne sort pas son sonomètre comme c'était le cas dans le passé. Nous avons donc une tolérance. Mais la pluie présente ce matin mon pote et moi avons finalement opté pour un retour sans se mouiller dommage ce circuit est bien sympa. C la vie ... j'ai lu que les chicanes de 4 LO se monte dans les pots d'origine de 31K il suffit de les couper- une personne a fait cela derniereemnt il y juste à couper la longueur ? ou faire une autre modif ?
Il reste l'option mettre sur mes pots INOX une cartouche silencieux provenant de pot JOLLY mais il faudrait être sûr dans ce cas le pot passe à 95 DB cela n'est pas prouvé sauf erreur ? QQ a passé des JOLLY au sonometre ?
Â
Â