Salut,
J'ouvre un nouveau sujet de travaux de révision des joints spy des axes de pompe a huile et pompe autolube.
Suite aux bons conseil de Claude qui se trouvent ici
La vidange faite moteur chaud m'a donné une huile usagée de couleur kaki foncé vraiment bizarre.
Je soupçonne donc un petite fuite d'huile 2T par le spy de l'axe d'entrainement.
par contre pas de LDR dans l'hule de boite.
Dépose du couvercle des pompes.
Pas mal dans l'huile 2T au fond du carter, ça suinte l'huile au niveau de la roue du câble
pas de fuite aux 3 tuyaux , c'est bien du coté de la roue et de l'axe que c'est gras
Question 1, d'après vous est-ce sans danger d'avoir ce suintement ?
Dépose du carter d'embrayage, et démontage des 2 pompes
Tout est d'origine, carter jamais ouvert, seul le spy de kick semble avoir été changé, a cause de marques de frappes sur la bague
Pour mémoire la brèle à 34 ans et 32 000 km
Bref, détente du câble d'embrayage et réglage la vis contre-écrou pour amener les repères en face. et enfin retente du câble coté levier pour laisser une garde d'environ 1 cm en bout de levier.
Mais malgrès cela, je vais démonter et controler les disques, et prendre les cotes des axes et des billes pour les potes du forum.
Ce qui m'amènera peut être à démonter le carter gauche...
Je reviens sur mon démontage du carter,
Vérifications visuelles d'usage et je trouve que les pignons coté renvoi du kick et compte tour bagottent pas mal
Voir la vidéo 1
D'ou ma question n°2, cela vous parait-il normal ?
S'il n'y a pas lieu de s inquiéter, on n'en parle plus
Aussi,
question n°3 au niveau de la cloche d'embrayage et du jeu "circonférenciel" avec le pignon (jeu de l'amortisseur de couple)
Même question, ce jeu vous semble t-il correct ?
Â
Enfin, le pignon plastique de la pompe a huile a son diamètre d'alésage bien plus grand que le diamètre de l'axe
Ca bagotte à gogo , aussi un coin de dent est cassé.
D'où la question n°4, faut il faire quelque chose pour améliorer, changer le pignon, etc ?
Â
Vu que j'ai sorti le roulement de pompe à eau, je vais le remplacer par un neuf
J'ai lu quelque par sur le forum que la qualité genuine yamaha part n'est pas des plus élogieuse actuellement
Et enfin, je pense remplacer a neuf les durit de lube , 1 amont et 2 aval
Où puis-je trouver de la bonne durite compatible au mètre ?
Voilà pour le petit chantier
Ce WE rien ça ne vas pas avancer pour cause de salon du 2 roues à Lyon
A+