Bien,
Â
Après moult péripéties, la revoilà sur ses roues :) :

J'ai donc mesuré des tonnes de basculeurs et tirants existant, je me suis fabriquer un faux amortisseur avec 2 tubes alu qui coulissent l'un dans l'autre et aux cotes de mon futur M-Shock, j'ai modélisé énormément de combinaisons différentes pour tomber sur les valeurs qu'on s'est fixé (50% de taux d'enfoncement, 11° pour le BO, etc), je suis arrivé à un montage comme ceci (faudra tourner la tête, merci l'hébergeur...) :

Â
Il reste désormais à fabriquer des cales pour les pontets de guidon (pans inclinés sur les tés) et je peux récupérer ma moto dès la semaine prochaine pour la suite \o/, ça va pouvoir avancer :).
Â
A côté de ça, parce que je n'ai pas rien fais non plus en attendant, mon embrayage est passé en 8 disques (je ne l'ai pas encore récupéré mais ça ne saurai tarder) et la commande passe en hydraulique, à ce sujet, je recherche un maitre cylindre d'embrayage et je ne sais pas trop où chercher : il me faut un MC à˜13, je ne tient pas à y mettre cher car c'est pour le moment pour tester (car je pourrais direct acheter un Magura mais je veux constater avant que ça fonctionne bien et que ça passe), j'ai donc un récepteur avec un piston à˜13 et il me faut le MC à˜13 pour voir ce que ça donne avec un rapport de 1, si vous connaissez des motos avec un embrayage hydraulique d'origine qui s'approche de ça faites tourner, j'essaierai de m'en trouver un d'occas' (de préférence bocal intégré, noir, et avec un emplacement pour le rétro
).
Â
Allez, encore une semaine de calme et vous réapprovisionne en photos ;).