350 RDLC 1WT Personnalisée.

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Toopack
Motos :

Re: 350 RDLC 1WT Personnalisée.

Message par Toopack »

Salut Phil, je suis content de ton intervention avisée, ça m'a permis de voir que j'avais induit Nekikool en erreur :blush:

Je reprends le travail à  zéro et on en recause avec plaisirs :cool:

Pour le "moment" (au propre comme au figuré :laugh:) place au travail/plaisir :wink:

edit : quelqu'un aurait-il l'emplacement (XYZ) du CDG avec pilote du 350 RDLC ?

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Je pense d'ailleurs qu'on peut se passer du Y, X et Z ça suffit.

Et si ça tente quelqu'un de faire la mesure, il suffit d'un pèse-personne, d'un mètre ruban et d'un niveau à  bulle pour définir la position du centre de gravité d'une moto, moi la mienne est en pièces donc je suis impuissant, mais si quelqu'un à  une petite heure à  perdre et un RD sans carénages (31k, 1UA, etc) qu'il me contacte en MP, je lui filerai la procédure de mesure complète, on s'occupera des calculs :).

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Salut tout le monde,

Pour le moment on est en pause, je ne peux rien faire de plus sans le centre de gravité, je vais voir si j'arrive à  trouver une moto à  peser pas loin de chez moi pour le faire mais tant que j'ai pas l'info je suis coincé, wait and see :).

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

J'ai trouvé un pèse personne si c est pas trop tard... maintenant je vais être obligé de me peser. :rolleyes:

Bien-sur, j'ai aussi le 31K. Avec plein ou sans plein?

MP, pour la suite.

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

mi-plein c'est bien :wink:

Tu pourrais me donner la longueur de la fourche ?

On a depuis peu la position du CdG, mais l'évolution avec mi-plein m'intéresse.

à‡a va nous servir à  choisir l'inclinaison du Bo :cool:

même si j'ai déjà  mon idée, vérifier ne coute rien ... (la projection des forces donc ... pour les curieuses)

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Salut Tripote, merci pour la proposition, la suite en mp donc pour la démarche :).

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

Ok, je fais ça un soir dans la semaine, (avec votre aide) :ph34r:

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Bien,

Après moult péripéties, la revoilà  sur ses roues :) :

o6gs.jpg

J'ai donc mesuré des tonnes de basculeurs et tirants existant, je me suis fabriquer un faux amortisseur avec 2 tubes alu qui coulissent l'un dans l'autre et aux cotes de mon futur M-Shock, j'ai modélisé énormément de combinaisons différentes pour tomber sur les valeurs qu'on s'est fixé (50% de taux d'enfoncement, 11° pour le BO, etc), je suis arrivé à  un montage comme ceci (faudra tourner la tête, merci l'hébergeur...) :

s5l9.jpg

Il reste désormais à  fabriquer des cales pour les pontets de guidon (pans inclinés sur les tés) et je peux récupérer ma moto dès la semaine prochaine pour la suite \o/, ça va pouvoir avancer :).

A côté de ça, parce que je n'ai pas rien fais non plus en attendant, mon embrayage est passé en 8 disques (je ne l'ai pas encore récupéré mais ça ne saurai tarder) et la commande passe en hydraulique, à  ce sujet, je recherche un maitre cylindre d'embrayage et je ne sais pas trop où chercher : il me faut un MC à˜13, je ne tient pas à  y mettre cher car c'est pour le moment pour tester (car je pourrais direct acheter un Magura mais je veux constater avant que ça fonctionne bien et que ça passe), j'ai donc un récepteur avec un piston à˜13 et il me faut le MC à˜13 pour voir ce que ça donne avec un rapport de 1, si vous connaissez des motos avec un embrayage hydraulique d'origine qui s'approche de ça faites tourner, j'essaierai de m'en trouver un d'occas' (de préférence bocal intégré, noir, et avec un emplacement pour le rétro :biggrin:).

Allez, encore une semaine de calme et vous réapprovisionne en photos ;).

tazman
Motos :

Message par tazman »

ça y est t'es contaminé, tu nous fais une grosse toop :biggrin:... et quand c'est trop avancé comme ça, ya pas d'antidote, tu peux maîtrisé un peu l'évolution à  la bière, mais c'est *chronique :laugh:

Beau boulot et j'espère que le résultat sera à  la hauteur de nÅ“uds au cerveau et du temps passé... Mais bon, le vrai plaisir est ailleurs, dans le home made :rolleyes:

Tu as trouvé une donneuse d'organe qui collait pour le basculeur ?

Sinon j'ai regardé, embrayage de Ducat je suis en 1/2 (12.7), ça colle mais c'est du bocal séparé...

(*): d'origine scientifique du mot "Chronos" :tongue:

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Alors,

J'ai trouvé un MC adaptable neuf avec un look qui colle à  ce que je cherchais, mais je pense qu'à  terme je changerai mes 2 MC (parce que celui que j'ai pour le frein est prévu pour des demi guidon donc mon réservoir va se retrouver incliné, il faudra être précis sur le remplissage pour être sur qu'il ne déjauge pas). Le soucis sera de trouver des MC appairé et au bon diamètre tous les deux, je sens que ça va être chiant d'avance mais bon, faut savoir ce qu'on veut :p.

Pour le basculeur j'ai fouillé dans des caisses de pièces détachées, certaines sont repérées, d'autres non, celle là  l'était pas donc je ne sais pas d'où elle vient :(. Fait étonnant : les tirants de TRX se sont montés parfaitement une fois tout le reste dans la position voulue (j'ai d'abord placé mon BO à  l'angle visé, puis l'amortisseur + basculeur dans sa position de base et il me restait les tirants à  installer pour verrouiller le tout ensemble. J'ai présenté les tirants de TRX et ils montaient au millimètre près, comme quoi y'a pas de hasard, même en cherchant de son coté, on retombe sur des valeurs très proche de celles des constructeurs :).

Actuellement la seule pièce qu'il me manque c'est le feu arrière (je ne réutilise pas celui d'origine vu que je vais biseauter les flancs arrières pour retrouvé un peu la ligne des 31k à  cet endroit, voir la meule de Rico pour le résultat, je trouve que ça affine toute la moto) :). Donc la dès la semaine prochaine c'est montage à  blanc et adaptation de tout ce qui doit l'être avant de commencer la mise en peinture :). S'il y a pas d'imprévu je viens avec à  Magny-Court en juillet !

Répondre