Boite qui a dégueulé

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
tazman
Motos :

Re: Boite qui a dégueulé

Message par tazman »

:tongue:

Je dis ça parce-que l'axe de pompe à  eau rouille de peur, m'est arrivé deux fois cette merde et pourtant sans laisser l'eau très longtemps. Et comme tu roules quand même pas mal dans une année, je suppose que tu ne remplace pas l'eau par du liquide de refroidissement à  chaque sortie :wink:... Maintenant je me fais chier à  vidanger aussitôt à  chaque sortie tellement ça fait chier de pas pouvoir rouler pour une petite merde pareille, ya tellement d'autres sources d'emmerdes pour ne pas rouler...

Ouvre ton carter embrayage et dégoupille l'axe de pompe pour voir la gueule si marqué ou bouffé... qui aura lui-même bouffé ton spy... ça te coutera un axe de pompe à  eau, un spy et une binouse.

Connaissant l'origine du brêlon, m'étonnerait que le spy de vilo soit vieux ou de mauvaise facture... Mais en effet, si c'est pas le spy de pompe à  eau, c'est lui.

desmorg
Motos :

Message par desmorg »

De toutes façons il faut ouvrir donc c'est échange du spi de villo + pompe à  eau d'office et inspection des portées ( pignon et axe ).

Tu vas en changer un et l'autre peut lâcher plus tard , ça te fait redémonter , cramer des joints papier et pourquoi pas te bouffer un roulage .

C'est ouvert = tu changes les deux .

tazman
Motos :

Message par tazman »

De toutes façons il faut ouvrir donc c'est échange du spi de villo

​Heureusement que non, si ce n'est pas le spi de vilo aucune raison d'ouvir

tazman
Motos :

Message par tazman »

EDIT: sauf si suspicion de carters poreux comme évoqué ailleurs

desmorg
Motos :

Message par desmorg »

Ah oui , c'est vrai qu'il faut séparer les carters pour changer les spy de villo , quand je parlais d'ouvrir c'était le carter latéral .

Méa culpa , en effet si on peut s'en passer .

Crash'man
Motos :

Message par Crash'man »

Merci à  tous pour votre concours :wink:

Je viens d'aller ouvrir le carter pour regarder l'axe de pompe, ça m'a pas l'air trop mal:

58540220170410192302.jpg

Spi vilo, je sais pas si on peut voir qqchose à  l'oeil nu:

65967920170410192312.jpg

Et sinon, mes carbus sont bien récupérés:

98051620170410192533.jpg

Je sors le moteur du cadre demain.

tazman
Motos :

Message par tazman »

Je vois pas bien mon tel, mais pour moi ton axe est tout pas beau et marqué. Il doit être nif droit sinon fuite et pourrisage du spi

dino
Motos :

Message par dino »

Je trouve la bouteille beaucoup trop haute pour recuperer quelque chose... à  moins que tu ne roules que sur la roue arriere.

Crash'man
Motos :

Message par Crash'man »

La bouteille est effectivement un peu haute, je pense qu'elle était surtout là  pour dire que c'était conforme au règlement ...

Pour l'axe, vrai qu'il est pas nickel. Mais je me dis que si l'eau était parti dans l'huile, même plusieurs mois après, je le verrai, non ? 

Mais il est vrai aussi que j'ai eu l'impression qu'il y avait moins d'eau que d'hab' dans le circuit (Mais les impressions, je m'en méfie, surtout les miennes !). J'aurais pu aussi essayer de regarder le niveau d'eau AVANT de vidanger. Mais pour ça aussi, faut réfléchir avant ...

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Pour ta récup' carburateur là  effectivement tu shunt carrément la fonction trop plein, si ton pointeau ou flotteur lâche c'est tout dans le moteur vu la position de la bouteille et le passage de tes durites :(.

Répondre