restauration réservoir TZR

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
TZRfanatic
Motos :

restauration réservoir TZR

Message par TZRfanatic »

Bonjour à  tous,

Le réservoir de ma TZR 125 étant irréparable, j'en ai trouvé un d'occasion, mais il est à  repeindre.
Pourriez-vous me conseiller un peintre/préparateur qui pourra me reproduire la peinture à  l'origine, de préférence en Belgique, dans le nord de la France ou dans le Var?
Je joins quelques photos du réservoir à  restaurer (rouge et blanc) et une photo d'un réservoir dans le coloris que je veux.
Merci de vos conseils.

Cordialement,
Geoffrey

tzr tank 002.JPG

tzr tank RH side.JPG

reservoir-yamaha-125-tzr-2rh.jpg

bandicot60
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Re: restauration réservoir TZR

Message par bandicot60 »

Salut , pour la couleur  il te faut la reference , et pour les décalques , il y a des reproductions , tu peux trouvé ça sur ebay. 

Je peux te faire la peinture , si tu me la fourni , pour le reste on verra ....:wink: , ce n'est qu'un coup de bleue au  pistolet a passer rien de bien méchant , avec la prépa qui vient évidemment. Et ensuite tu applique les decalco , et tu verni ....

à‡a c'est que j'ai réalisé pour la TZR  de mon fils , une 2 RL comme la tienne .....:wink:

Voile,  si ça te tente , je peux te dépanner 

bDBosY.jpg

bandicot60
350 RDLC 1WT piste

Message par bandicot60 »

Ah oui au fait , qu'est ce que tu veux par irréparable ? Parceque si ton reservoire est percé,comme c'est souvent le cas , il suffit de ressouder des bout de tôle qui font office de rustines   et le tour est joué :wink:

TZRfanatic
Motos :

Message par TZRfanatic »

Bonjour Bandicot60,

Merci pour tes messages.

Je n'arrive pas à  joindre une photo de mon réservoir endommagé (j'ai utilisé 67% de l'espace autorisée sur ce site).

Ayant trouvé des caches de selles et un garde boue d'origine bleu en très bon état, je dois repeindre le réservoir en bleu. 

La TZR de ton fils est vraiment superbe, très bon choix de coloris. Je me souviens avoir suivi son développement sur ce site. 

J'ai obtenu quelques devis pour la peinture du réservoir, les prix ne sont pas piqués des verres. Je m'occuperai du traitement de l'intérieur et le décapage de la peinture extérieur. Honnêtement, vu le coût exorbitant j'espère en trouver un d'occasion en très bon état. 

Bien sûr ta proposition m'intéresse. 

Merci.

Geoffrey

bandicot60
350 RDLC 1WT piste

Message par bandicot60 »

Oui , je pense que trouvé  un reservoir directement en bleu te facilitera la tache , sur le bon coin ou sur Ebay j'en vois passer de temps en temps .sinon si tu n'en trouve pas un , pour la peinture  et vernis tu peux regarder ici : 

http://www.sprido-peinture.com/marques-et-modeles-de-vehicules/2197-teinte-peinture-moto-yamaha-125-tzr-pot-aerosol.html

Il font en aérosol et aussi en base mate a revernir au pistolet , tu peut prendre la base a revernir , pour le vernis,  il font au pistolet , ou aussi en aérosol 400ml bicomposant (vernis + durcisseur ), c'est beaucoup moins cher pour le meme résultat (puisque c'est le meme produit que pour le pistolet ) qu'avec un kit de 1 litre ...... parceque juste pour un reservoir 400ml suffit .... 

Pour poster une photo tu as un tuto qui ce trouve dans la rubrique "bistro"

Tiens nous au jus :wink:

4LOlive
Motos :

Message par 4LOlive »

Salut,

Pour info voici une adresse (où je fais faire mes peintures) :

http://www.aerochrispeinture.sitew.fr/INFO_SOCIETE_.C.htm#BIENVENUE.A

C'est pas le Var mais pas loin (Carnoux en Provence)...:happy:.

A+

TZRfanatic
Motos :

Message par TZRfanatic »

Merci 4LOlive.

Répondre