350 RDLC 1WT Personnalisée.

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
NeKiKool
Motos :

Re: 350 RDLC 1WT Personnalisée.

Message par NeKiKool »

Merci pour la lecture et les photos, sympa la rubrique :wink:

C'est bien, connaître sa bécane entièrement jusqu'au ressort interne de la serrure :laugh:... t'es pas prêt de t'en séparer maintenant que tu la connais par cÅ“ur

​Clairement, elle est pas destinée à  la vente, si je me monte MA moto c'est bien pour en profiter et être fier de la sortir :).

wwwRD350LCnet
Motos :

Message par wwwRD350LCnet »

Salut NeKiKool,

je suis ce reportage avec plaisir, beau travail propre et réfléchi !

Je partage ce plaisir d'avoir une pièce unique !

vivement Magny-Cours pour voir la bête et le pilote en vrai !

Xavier

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

à‡a sera avec plaisir, en espérant qu'elle soit prête pour le rassemblement RD. Il reste pas mal de délais qui ne dépendent pas de moi (peinture, pièces à  usiner, pièces à  récupérer, etc...) si personne me fait de blague et si j'ai pas de soucis avec le moteur (je suis pas à  l abri de faire une connerie ou d'avoir un truc qui déconne que j'ai pas vu avant de démonter) ça va le faire mais bon, tout ne dépend pas que de moi, faut rester confiant ;).

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Allez, on continue : weekend barbouille.

Pendant que le cadre et les jantes sont également à  la peinture, je m'occupe du moteur et des échappements. J'utilise donc des produits de chez Restom, rien a redire sur la qualité, ça s'applique facilement, ça coule pas, c'est bien expliqué, bref, plutôt cool. C'est de la peinture qui normalement cuit avec la chaleur du moteur, pour ma part j'ai accès à  une étuve donc je me prive pas, la peinture sera plus solide pour le remontage, je les ai contacter pour savoir comment procéder à  l'étuves et ils m'ont filé toutes les infos :).

Voila donc le moteur, je l'ai peint monté, avec les vieux joints, les vieilles vis, et j'ai démonté pour le séchage après une petite heure de séchage :

z13l.jpg

v1uf.jpg

ssg2.jpg

2xjs.jpg

Pour les échappements c'est de la peinture THT toujours de chez Restom, ça résiste à  400° garanti, donc à  part le début des coudes ça devrait tenir :

aupp.jpg

Pour le moment l'aspect est plutôt brillant parce que ce n'est pas sec, mais un fois sec et cuit ça prendra un aspect satiné. J'en ai profiter pendant que j étais dans la peinture pour mettre un léger voila sur mes pieds de fourche et sur un couvercle de maitre cylindre, avec cette fois une peinture qui ne nécessite pas de cuisson. Pour le reste, je passe tout ça à  l'étuve en fin de semaine (5 jours de séchage avant de pouvoir cuire), et je pourrais attaquer le remontage du moteur le weekend prochain :biggrin:.

POUR INFO : il me reste de quoi peindre environs 2 moteurs liquide et 2 moteur à  air, et facilement 2 paire de pots. SI ça intéresse quelqu'un faites moi signe, je pense pas avoir à  m'en servir avant que ça soit foutu (par contre je peux pas séparer les kit HT liquide et air, car c'est le même durcisseur), ça serai dommage que ça se perde et je ferai ça à  prix coutant moins ce que j'ai utilisé (prêt de la moitié).

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Pour la suite, voila un petit montage que j'ai fait d'après une photo de Rico et de sa moto pour consulter différent peintre :

ea83.jpg

Bon, c'est du bricolage mais ça donne une bonne idée du résultat final :)

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Aujourd'hui je profite du calme pour me faire mes joints de silencieux d'échappements, même démarche que d'habitude : 3D > export > découpe. J'ai utilisé de la feuille de joint d'échappement, ça donne ça :

1g84.jpg

rtc9.jpg

Reste à  les ébavurer correctement, J'ai également fais il y a quelques jour de quoi boucher mon moteur une fois monté afin de le mettre en pression : côté échappement c'est une bride simple en alu de 5, dont une avec un logement pour une valve (déjà  montée, je ferai des photos), je les utiliserai avec les joints de pots (les ronds, pas le joint de bride qui ne servira à  rien sur mon montage puisque je double les joints de pots avec un joint d'origine coté cylindre et un joint 4L0 côté échappement). Pour l'admission un simple cylindre en PMMA de 30. J'ai récupéré une poire avec son mano (sur un site de pièce karting je crois) pour quelques euros, ça sera suffisant pour ce que je veux en faire :

pltw.jpg

7lvi.jpg

c37h.jpg

Un truc dans ce genre pour le contrôle de l'étanchéité moteur :

appareil-de-controle-d-etancheite.jpg

Ce soir, restomisation du réservoir (enfin, la première phase de dérrouillage / neutralisation), si tout vas bien l'ensemble pars en peinture dans les jours qui arrivent :). Voila voila, ça avance doucement mais surement :).

DBee1
Motos :

Message par DBee1 »

c'est quoi l'optique avant sur la photo de rico ? Il me plait bien celui là .

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

c'est quoi l'optique avant sur la photo de rico ? Il me plait bien celui là .

Le petit phare rond? Je ne sais pas d'où il vient, faudrait lui demander, il passera sans doute dans le coin :).

​

bandicot60
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Message par bandicot60 »

Un truc dans ce genre pour le contrôle de l'étanchéité moteur :

appareil-de-controle-d-etancheite.jpg

Ce soir, restomisation du réservoir (enfin, la première phase de dérrouillage / neutralisation), si tout vas bien l'ensemble pars en peinture dans les jours qui arrivent :). Voila voila, ça avance doucement mais surement :).

J'en ai un de controleur d'étanchéité,  identique au tiens ,et je m'en sert pas mal, pour les moteur deux temps  que je remonte', je controle avec , c'est indispensable et ça évite bien des surprises a la mise en route des moteur , je me le suis offert a l'époque  ou je faisais de la mob de course , je l'avais eu chez Doppler , il doit etre encore au catalogue ...... Il se visse sur a la place de la bougie ,  l'échappement et la pipe sont bouché. Tu doit mettre 800 g (0,8 kg) , et ça doit tenir environ 1 mn , si tu as une fuite , tu prend de l'eau savoneuse ou du détecteur de fuite en aérosol pour le gaz , et tu voit ou ça fait des bulle .....:wink:

Bon courage pour ton réservoir , c'est du bon boulot , et c'est toujours un plaisir de te lire ..:wink:

DBee1
Motos :

Message par DBee1 »

non je parlais du phare allongé avec la bulle de la photo de rico, mais j'ai trouvé c'était une issu de KTM Duke.

Répondre