350 RDLC 1WT Personnalisée.

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
bandicot60
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Re: 350 RDLC 1WT Personnalisée.

Message par bandicot60 »

Elle est tout simplement MAGNIFIQUE !

Par contre il m'est arrivé la même chose avec mes pots de 1 wt , une des brides de silencieux s'est fissuré,  avec le tube de fuite , mais je soupçonne les vibrations du moteur amplifié au bout des pots , plus le porte a faux des silencieux ...... je ne c'est pas si ça peut faire pareil avec des Jolly ou des Lomas , toujours est il que je vais devoir les renforcés à  cet endroit .....du coup en attendant j'ai remonter les origines.

Pour les roulements de direction je l'ai monter moi même sur la même fourche que toi , je ne fait pas assez confiance au garagiste......... Rare de trouvé  des bons aujourd'hui , et puis il y a la satisfaction de le faire , et au moins je ne peux m'en prendre qu'a moi même si ça foire ....

En tout cas tu à  fais un excellent travail, je kiffe ;-)

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

Tu me vois vraiment ravis :biggrin:, même si j'étais plus intéressé par le résultat dynamique ... p'tain elle a de la gueule , je kiff bien bon :blush:

Tu as bien bossé, le dernier coup de collier va être une rigolade devant ce résultat :wink::wink::wink::wink:

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Merci à  vous :).

Un autre trucs à  voir : ma boite est dure par moment, ça le faisait déjà  avant que je démonte mais vu la qualité du montage précédent j'avais mis ça sur le compte d'huiles foireuse et / ou d'embrayage à  la ramasse, mais le démontage / remontage n'y a rien fait, je ne sais pas si c'est la séléction ou la boite elle même, quelqu'un a une idée de la cause éventuelle ou d'une piste à  suivre?

DBee1
Motos :

Message par DBee1 »

magnifique, bravo a toi et je trouve la peinture sans autoc. !!!! top 

phil
Motos :

Message par phil »

super chouette, j'aime vraiment, bravo pour avoir travaille sur tous ces points differents et avoir un tel resultat.

Pour le pb de vitesse et d'embrayage, j'avais eu un truc par le passe, pas sur une LC mais bon, les deux rondelles qui emprisonnent la douille de la cloche d'embrayage etaient marquees et lorsque l'ecrou de l'arbre de boite etait serre, la cloche etait bridees par ces rondelles, ce qui amenait le meme genre de problemes.

Peut-etre a voir.

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Merci Phil pour les compliments :).

Si je comprends bien ce que tu me dis ça serai les rondelles 16 et 19 de cet éclaté (ici) qui pourrait faire que l'écrou vient serrer la cloche sur la douille? Mais même dans ce cas au pire la douille tourne sur l'arbre non? Je ne vois pas comment ça peut perturber, faut que j'ai le nez dedans pour me rendre compte, démontage prévu dans la semaine de toute façon, avec un test avec d'autres ressorts même si je ne pense pas qu'ils soient en cause.

Edit : en fait non mon raisonnement ne tient pas, si la douille est serrée par l'écrou elle ne tourne pas sur l'axe, donc effectivement si c'est le cas le temps que la cloche finisse par se mettre à  bouger ça peut faire comme un embrayage qui "colle". Je jetterai un Å“il ;).

rico56
Motos :

Message par rico56 »

Salut Franck,

vraiment elle est superbe, toutes mes félicitations... La boite de nos 3 et demi est ferme mais de là  à  être dure, il y a une marge... J'ai obtenu plus de douceur en utilisant une huile 75/80. L'embrayage est limite nous le savons, une solution parmi d'autres = ressorts 500 rdlc et démultiplicateur au guidon. L'embrayage ne cire plus, à  chaud comme à  froid.

D'autres clichés seraient bienvenues quand tu auras un instant.

A plus.

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Merci Eric :).

La boite à  une sorte de "retard", surtout de la 1 vers la 2, je débraye et essaie de monter le rapport, mais ça force et ne passe pas tout de suite, une fois que le régime redescend un peu elle passe, comme si l'embrayage collait et ne débrayait pas totalement, la piste de la douille serrée est une bonne piste, à  voir (j'avais bien inspecté la boite quand c'était démonté et aucune pièce n'était marqué, elles glissaient bien les unes sur les autres et rien ne laissait supposer de problème, je pense que le mystère est dans la commande, soit embrayage, soit sélection.

Pour les ressort j'ai pas trouvé ceux de 500 sur le site où je me fourni habituellement, mais je sais que les ressort de 500XT montent et ceux là  sont dispo donc je vais voir, peut être un mix 3 ressorts 350RDLC + 3 ressorts 500XT afin de conserver une certaine souplesse à  la commande.

Et pour les clichés j'attends d'avoir modifier mes brides d'échappements et remonter les pots pour en faire d'autres :).

phil
Motos :

Message par phil »

Exact. Le symptome etait comme si tu ne debrayais pas completement.

Tu peux t'en rendre compte assez facilement, il suffit d'enlever les disques et de faire tourner la noix a la main.

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Exact. Le symptome etait comme si tu ne debrayais pas completement.

Tu peux t'en rendre compte assez facilement, il suffit d'enlever les disques et de faire tourner la noix a la main.

​La cloche tu veux dire?

Répondre