Jeux latéral vilebrequin

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
bandicot60
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Re: Jeux latéral vilebrequin

Message par bandicot60 »

Salut les amis , 

Bien , j'ai déposé le bloc moteur , et j'ai commencé à  le démonter . Le bas moteur n'est pour l'instant pas ouvert , j'ai déposé tout le haut moteur et tout l'embrayage .... Je peux constater maintenant qu'il y vraiment un lèger jeux de droite à  gauche , et de haut en bas de l'embiellage , et je dit lèger , mais cela augure tout de même que les roulements semble fatigué. .... par contre il n'ont pas l'ère de glisser de leur logement dans les carter quand je regarde au travers du joint spy côté embrayage ......j'ai sûrement une cage à  aiguille sur une tête de bielle malade , et sûrement le manchon avec , car quand je fais tourné  le vilo par les bielles , je sens celle côté embraye qui semble raccroché , comme si  les aiguilles  avaient un plat.....Donc il était temps de démonté avant que cela empire , voir même détruire ......

Demain je démonte le bas , je vous en dirais plus , pour l'instant je n'ai pas encore pris de mesure métrologique , mais rien que comme ça , j'ai bien une idée.....De la vieillesse quoi !....

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Vu le prix des vilo neuf adaptables comparé à  la réfection d'un vilo d'origine t embête même pas à  le mesurer, poubelle direct et remets en un neuf.

bandicot60
350 RDLC 1WT piste

Message par bandicot60 »

Oui c'est ce que je compte faire , ce sera plus simple , et puis c'est les soldes en ce moment ......:biggrin::biggrin:

coralex
Motos :

Message par coralex »

Clair à  540 euros le vilo, chez Claude, ça ne vaut pas la peine de chercher quelqu'un pour le refaire ;)

bandicot60
350 RDLC 1WT piste

Message par bandicot60 »

Oui tout à  fait ,  en plus déjà  tout contrôler et tout et tout.... ça vaut le coup. C'est quasiment le prix d'un vilo Bidalot pour un moteur de course 49, 9 de 15 cv .......Sauf que là  , j'en ai beaucoup plus sous la poignée avec ma LC :happy::happy:

bandicot60
350 RDLC 1WT piste

Message par bandicot60 »

Et bien voilà ,  j'ai ouvert le bas moteur hier soir , et voici ce que j'ai trouvé 

WhvI2X.jpg

Ce moteur à  déjà  été ouvert , à  priori les roulements était bien loger dans les carters sans jeux , plutôt une bonne chose , par contre je constate que les roulements extérieurs on été remplacé par des roulement sans pions ...... je continu 

JrOgaj.jpg

les logements de roulement ne sont pas parfait , on voit qu'il on déjà  bien vécu, mais comme je viens de le dire plus , les roulements sont bien ancré et ne bouge pas ....

TBSBbP.jpg

Voici la partie supérieur des carters , on constate à  gauche que les roi de la bidouille , on du mettre une tige fileté à  la place d'un goujon, ça fait toujours plaisir , ils y en a qui feraient mieux de jouer à  autre chose , que de faire de la mécanique ....... Mais bon pas grave 

sjSMwl.jpg

Aaaaah ! et voici le vilo, bon apparament les roulements sont bien ancrés sur la soie du vilo et ne coulisseent donc pas , ça aussi c'est bon , par contre quand je les prend entre mes doigt et je les fait bouger là  je constate un jeu important pour les quatre ......

1npo6q.jpg

Une bonne chose , les carter sont bien appairé , ils portent le même numéro .....

7wZYgW.jpg

On peut voir le roulement côté allumage..... Mais ! oຠest le petit pion qui l'empêche de tourner? Et oui il y a un "houilleux " qui a  monter un roulement sans pion ........de l'autre côté c'est pareil , en plus du SNR ......... beurk !! Ce ne sont pas des mauvais roulement , mais pas sur un vilo..... sur une roue ça passe , mais c'est tout .....donc le gars qui les a monté  semble avoir mis ce qu'il a trouvé,  et bien il a pas chercher bien loin ........ de la m.... quoi !! Bon , et bien il ne reste plus qu'à  Â passé commande le temps de réunir tout ce dont j'ai besoin , et je ne vous parle pas des cylindre , car ils ont bien vécu aussi , ils sont en cote d'origine , enfin avec l'usure il doivent etre en 2ieme cote'maintenant ......:biggrin::biggrin::biggrin:..... j'ai qu'a prendre des piston cote + 0,50 . ......lol :biggrin::biggrin:

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

T'as prit le truc au bon moment (ou en tout cas pas trop tard :)), c'est déjà  pas mal. Pour les cylindres en fonction de où tu le fais faire si tu as 2/10ème de viande pour réaléser ça le fait, peut-être pas nécessaire de sauter une cote, ça serai dommage.

bandicot60
350 RDLC 1WT piste

Message par bandicot60 »

Oui , je pense aussi que j'ai démonter  au bon moment, et dire que deux jour avant je me dirais la bourre avec .......:blink:

Pour les cylindres , oui je verrais avec le gars qui me fait ça , enfin si il exerce encore ..... normalement oui .... Mais je me posais la question , si je ne devrais pas les faire nickasilé,  vu que ça tiens mieux sur la fonte que sur l'alu ....  E t puis ce sera plus fiable , à  voir ........

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

ET ... tu arrêtes un bon moment de creuser dans le peu de matière qui reste :wink:

P'tain, le nombre de margoulin, maquignon, pro-incompétant, incompétant non-déclaré , baiseur de belle-mère, enculeur de chameau ... qui ont sévit sur ce genre de machine/milieux tout le long de leur existence ... faut pas y réfléchir ça foutrai la trouillle :unsure:

bandicot60
350 RDLC 1WT piste

Message par bandicot60 »

Yeeeeees, :wink::wink:

Répondre