350 RDLC 1WT Personnalisée.

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
NeKiKool
Motos :

Re: 350 RDLC 1WT Personnalisée.

Message par NeKiKool »

Salut tout le monde, j'ai enfin trouvé le temps de faire quelques tests de carburation... J'ai donc testé d'appauvrir et le résultat avec un setup GR 20 et GP 260 n'est pas concluant : la moto perd en puissance, on sent que le moteur manque de carburant, et de plus le soucis ne disparaissent pas, la moto fonctionne bien jusqu'à  3/4 de la poignée, si je mets dans le coin elle peine à  prendre ses tours et ratatouille, idem si j'essaie de rouler sur un filet de gaz (1/4 d'ouverture ou en dessous) j'ai de ratés, surtout entre 3500 et 5000. Mais si je roule sur la poignée à  3/4 elle prend tous ses tours et fonctionne pas mal.

Je n'y croyais de toute façon pas vraiment mais j'ai tout de même voulu en avoir le cÅ“ur net : je pense que le setup n'est pas en cause mais qu'il y a un vrai souci de fonctionnement de mes carbus (ou d'un tout du moins), je les ai pourtant re-nettoyé (passage d'un brin de câble partout où je pouvais, vérification de tout les orifices, position des cuves, etc) et ai été très vigilant sur le montage...

Donc d'après moi : soit carbu daubé et le seul test qu'il me reste c'est de monter des carbu dont je sois sûr qu'ils fonctionnent (prêt?), soit un souci avant les carbu (arrivée d'essence par exemple, ou boite à  air) mais j ai tout vérifié (l'arrivée d'essence débite bien, j'ai roulé réservoir ouvert, SP98 excelium, etc, et la boite à  air est d'origine avec filtre d'origine, comme préconisé), soit un soucis après donc au niveau des boites à  clapets (lamelle cassée ou mal installée mais j'y crois pas vraiment car c'est du neuf origine Yam, prise d'air mais j'ai testé mon moteur à  0.5 bar, etc...). Soit dernière possibilité (mais j'y crois pas non plus) stator qui déconne (c'est la seule pièce que je n'ai pas testé) ou avance déconnante (les infos pour caler le stator ne sont pas ultra-précise, j'ai à  priori suivi les instructions mais j'en ai peut être fait un peu trop ou pas assez, à  voir.

Bref, il me reste encore 2-3 trucs à  vérifier mais j'avoue ne plus avoir d'idée à  part celles énoncées au dessus, je finirai par trouver mais j'ai juste pas une minute à  moi en ce moment du coup ça traine... En tout cas si quelqu'un a des suggestions, n'hésitez pas, je suis peut être passé à  côté d'un truc évident :).

dino
Motos :

Message par dino »

Si t'as les aiguilles/puits usés ça peut etre trop riche à  mi regime... et comme ya plus de puits... tu peux etre bon pour des carbus neufs.

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

C'est une possibilité !

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Merci pour les suggestions, je vois ce que vous voulez dire mais dans ce cas je devrai être capable de trouver un fonctionnement normal sur les plages qui déconnent actuellement en enrichissant le tout, j'aurai un fonctionnement débile entre 1/4 et 3/4 d'ouverture puis une fois ouvert à  fond avec seulement le GP en action ça devrait fonctionner, hors c'est pas le cas (de plus j'ai vérifié les ref des puits et aiguille, c'est bien celle du manuel d'atelier), donc même si la piste est légitime je pense pas que ça soit ça.

J'avais regardé pour des carbu neuf, mais j'avais été refroidi par le fait qu'il n'existe pas de modèle gauche et droit, du coup j'aurai eu double commande de starter manuelle (dont une planquée entre les deux carbu, et la vis de ralenti du carbu de droite également entre les deux carbu, donc j'avais préféré écarter cette solution.

Bref, je pense que la prochaine étape c'est le test avec des carbu qui fonctionnent, si c'est toujours pas ça je re-vérifierai l'étanchéité de mon moteur (ça a peut être bougé avec les chauffes) et si je ne trouve rien de ce côté je me pencherai sur l'allumage en sachant que j'ai déjà  écarté bobine / CDI / boitier de valve.

Rémy
Motos :

Message par Rémy »

Waouh ! Félicitation super beau boulot...ça fait rêver :)

Bon courage pour les réglages

herve
Motos :

Message par herve »

Salut, en te lisant j'y pensais aussi , les puits sont souvent bouffés ou usés, il n ' y a qu'a regarder à  travers en visant une lumière.

Il peut y avoir de la corrosion dans la partie usinée qui perturbe la carburation.

Les puits sont dispo ici.

https://www.catalyst-findit.co.uk/index.php?c=2f74fd408728adaf828b5b9373baedbb&w=900&nav=r&h=n&rpp=100&vat=ex&dest=listing&p=201&PHPSESSID=4aucdt1krnft7l6s2nih8qh9u1

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Salut,

J'y ai pensé aussi, mais je pense que je vais mettre un message pour me trouver des carbu de prêt et ainsi confirmer ou éliminer complètement les carbu, là  je tourne en rond, j'ai déjà  pas énormément de temps en ce moment donc si je peux m'éviter des heures de test et l'achat de pièces ça n'en sera que mieux.

Après deux solutions, soit ça déconne pareil avec d'autre carbu et le soucis est ailleurs et dans ce cas il me reste le stator à  tester, jouer sur l'avance, vérifier les Bà C ou encore remettre mon moteur en pression voir si une prise d'air est apparue. J'ai vérifié tout le reste des paramètres dont une bonne partie avec Toop et tout semble dans les clous donc y'a pas de raison :).

Merci pour le lien en tout cas, c'est une plaie à  trouver ces puits et pas que pour moi à  priori :).

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

Stator je n'y crois pas, tu ne pourrais pas monter dans les tours ...

Couple puits et aiguille me semble aussi être la clef :wink:

bandicot60
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Message par bandicot60 »

Oui tout à  fait d'accord,  vu les symptômes,  c'est plus la carburation que l'allumage ......

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Je pense aussi que la carb' est en cause, mais ça me parait gros pour n'être que de l'usure puits / aiguille : même avec un puits usé quand je mets gaz en grand je devrais avoir un fonctionnement correct, c'est le GP qui conditionne ça et tant que mon moteur ne demande pas plus de carburant que le puits lui permet de faire passer alors je devrais pouvoir trouver un réglage qui m'autorise à  ouvrir en grandet avoir un fonctionnement normal sur cette ouverture (après ça déconnerai sans doute partout ailleurs, on est d'accord). Mais là  je n'ai encore pas trouver de réglage qui permet ça, de 260 à  290 en GP j'ai les mêmes symptômes à  savoir : ça ratatouille gaz en grand et ça prend ses tours si je relâche un peu à  la poignée, bref, je vais mettre un message pour une paire de carbu en prêt et je serai fixé, merci pour vos contributions en tout cas ;).

Répondre