On se focalise sur le squish ou la compression , mais ça ne fait pas tout , j'ai vu des moteurs 2 T tourner très fort avec moins de 10 en taux de compression , et aussi certain avec des squish à l'ouest ..... mais bon ce que j'en dit. .... Sur nos LC , il n'y a qu'a observer la fonderie de daube que ce soit au niveaux des transferts , et aux niveaux des lumières , quand on y passe le doigt on sens bien que ça raccroche , et visuellement c'est pas très propre , donc là il y a beaucoup à gagner sur le balayage , en tout cas l'amélioré , et pas le modifier.....Avec un renvoie d'angle , et bien sur en faisant un travaille bien soigné , quand on sais que c'est les 10 derniers mm des lumières qui vont déterminé le comportement du moteur , et que les 2T y sont très sensible , il y a beaucoup à gagner à ce niveau là , tout au moins remettre tout ça d'equerre ça ne fait pas de mal ........ ce que j'en dit maintenant , ça ne regarde que moi, et ça ne fera pas non plus gagner plus de puissance, mais ça peux optimisé, déjà ce qu'il y dedans ...Attention en aucun cas , je dit que le squish et la compression ne serre a rien !!
Je suis d'accord avec Dino , il y a la théorie, ok,  mais ça ne fait pas tout , le mieux est d'essayer et de mettre en pratrique ce que l'on veut faire , car sinon , avec des" peut etre" ou bien des" si" , on tourne en rond et au final ça traine et on ne fait rien ......
Maintenant pour la mesure de squish, je met un fil s'étain dans le sens de l'axe du piston .....Mais il vrai aussi que la fonderie de la culasse est pas terrible ...Â
Voilà tout ça n'est que mon avis perso ....
Â